Menu

MONDIAL 2022 : Après Mané, vers un forfait de Ismaël Jakobs

Lundi 21 Novembre 2022

MONDIAL 2022 : Après Mané, vers un forfait de Ismaël Jakobs
Retenu par le sélectionneur Aliou Cissé dans la liste du Sénégal pour la Coupe du monde 2022, le Monégasque va déclarer forfait à la dernière minute ! En cause : des problèmes administratifs puisque la FIFA n’a pas encore complétement validé le changement de nationalité sportive de l’ancien international Espoirs allemand.


Quelle déception pour le latéral gauche de l’AS Monaco, Ismail Jakobs (23 ans, 2 sélections). En pleine gestion du cas Sadio Mané (30 ans, 92 capes), forfait pour une blessure au genou, qui a été remplacé par le défenseur d'Anderlecht, Moussa Ndiaye (20 ans, 0 sélections), le staff sénégalais croule sous la paperasse. Né à Cologne d'une mère allemande et d'un père sénégalais, Ismail Jakobs attend encore l'enregistrement de son changement de nationalité sportive. Or, à un peu plus de 24 heures du coup d'envoi, la Fifa n'a pas donné le feu vert au défenseur monégasque. De fait, le Sénégal, avec qui il a joué deux amicaux en septembre, préfère le mettre de côté pour se prémunir d'un risque de défaite sur tapis vert.


Espéré "pour le prochain match"
"J'espère que ça va se régler et que (Ismail) Jakobs nous rejoindra pour notre prochain match", a confié Aliou Cissé lors du point-presse, à la veille de l'entrée en lice des "Lions". "Tous les scénarios sont envisagés", si la situation ne s'arrange pas, a-t-il assuré. "On a misé sur une certaine polyvalence qui fait qu'on n'aura pas de soucis pour remplacer Ismail Jakobs".
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter