Menu

Ligue des champions : C’est fini pour le Real Madrid !

Mercredi 16 Avril 2025


Le Real Madrid n’a jamais vraiment existé dans cette double confrontation face à Arsenal. Balayés à l’aller, les Madrilènes, en manque total d’inspiration, se sont de nouveau inclinés ce mercredi soir à Londres sur le score de 2 buts à 1. Une élimination logique qui confirme la supériorité des Gunners sur l’ensemble des deux matchs.

Malgré une maigre lueur d’espoir à l’approche du coup d’envoi, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas su inverser la tendance. Peu dangereux offensivement, fébriles derrière, ils ont subi la pression d’une équipe d’Arsenal conquérante et déterminée à réécrire son histoire en Ligue des champions. Pourtant, les Londoniens se sont même permis de manquer un penalty par Bukayo Saka en première période. Un raté sans conséquence.

Car les Gunners ont dominé leur sujet et validé leur billet pour les demi-finales avec autorité. Cela faisait quinze ans, depuis 2009, que le club londonien n’avait pas atteint ce stade de la compétition. Une performance historique pour les hommes de Mikel Arteta, qui affronteront désormais le Paris Saint-Germain pour une place en finale.

Du côté du Real Madrid, l’élimination sonne comme une désillusion. Incapables de se hisser à la hauteur des enjeux, les Merengue quittent la scène européenne prématurément, eux qui rêvaient d’une quinzième couronne continentale. Une page se tourne brutalement pour le club de la capitale espagnole.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé