Menu





Ligue des champions : C’est fini pour le Real Madrid !

Mercredi 16 Avril 2025


Le Real Madrid n’a jamais vraiment existé dans cette double confrontation face à Arsenal. Balayés à l’aller, les Madrilènes, en manque total d’inspiration, se sont de nouveau inclinés ce mercredi soir à Londres sur le score de 2 buts à 1. Une élimination logique qui confirme la supériorité des Gunners sur l’ensemble des deux matchs.

Malgré une maigre lueur d’espoir à l’approche du coup d’envoi, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas su inverser la tendance. Peu dangereux offensivement, fébriles derrière, ils ont subi la pression d’une équipe d’Arsenal conquérante et déterminée à réécrire son histoire en Ligue des champions. Pourtant, les Londoniens se sont même permis de manquer un penalty par Bukayo Saka en première période. Un raté sans conséquence.

Car les Gunners ont dominé leur sujet et validé leur billet pour les demi-finales avec autorité. Cela faisait quinze ans, depuis 2009, que le club londonien n’avait pas atteint ce stade de la compétition. Une performance historique pour les hommes de Mikel Arteta, qui affronteront désormais le Paris Saint-Germain pour une place en finale.

Du côté du Real Madrid, l’élimination sonne comme une désillusion. Incapables de se hisser à la hauteur des enjeux, les Merengue quittent la scène européenne prématurément, eux qui rêvaient d’une quinzième couronne continentale. Une page se tourne brutalement pour le club de la capitale espagnole.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr