Menu





Liaison Dakar -Gorée : Une nouvelle chaloupe de 386 places... attendue avant début juillet

Dimanche 11 Juin 2023

.


Voilà une nouvelle qui va certainement ravir les insulaires de l’emblématique île de Gorée. Une nouvelle chaloupe d’une capacité de 350 places assises dont 86 sièges VIP va venir renforcer la ligne maritime Dakar Gorée. Réparti sur 3 niveaux, ce navire de type catamaran de 36 m va assurer la navette au grand bonheur des habitants de la commune classée "patrimoine mondial" par l’UNESCO.


En effet, suivant les recommandations du Chef de l’Etat, le Président Macky SALL qui avait donné des instructions fermes pour qu'une chaloupe répondant aux normes de confort et de sécurité soit trouvée en attendant l'acquisition d'une autre dont l'appel d'offres devrait être bientôt lancé. Le Port Autonome de Dakar qui est chargé d’assurer la desserte de l’île de Gorée concrétise ainsi une vieille doléance des populations de Gorée avec ce renouvellement des chaloupes. 


 

L’acquisition de ce nouveau navire fait suite à la signature d'une convention entre le Directeur Général du PAD Mr Mountaga SY et le Directeur Général de SEMAC SA Mr Amadou NDIAYE. Dès lors, elle permettra non seulement de renforcer la flotte existante mais aussi d'apporter un confort optimal et une sécurité renforcée aux usagers.
Cette nouvelle chaloupe se trouve actuellement au chantier Naval de ZAMAKONA YARDS devrait amarrer au port de Dakar d’ici le mois de Juillet.

Pour rappel, la Liaison Maritime Dakar-Gorée est un service public de transport mis en place par l’Etat du Sénégal dont la gestion est confiée à la société nationale du port autonome de Dakar(SONAPAD).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression