Menu

Levée de fonds: "Taxawu Senegaal" met en garde le ministre de l’Intérieur contre toute tentative "d’instrumentalisation" de la loi

Lundi 4 Janvier 2021

Le mouvement "Taxawu Senegaal" que pilote Khalifa Sall s'est finalement prononcé sur le communiqué du ministre de l'intérieur sur la levée de fonds du parti politique "PASTEEF les Patriotes". Selon le communiqué signé par la cellule de communication dudit mouvement, cette opération n’est pas constitutive d’une violation de  la loi n° 81-17 du 6 mai 1981 relative aux partis politiques. 


"Taxawu Senegaal met en garde le ministre de l’Intérieur contre toute tentative d’instrumentalisation de la loi pour servir de motivation à la dissolution d’un parti d’opposition. Plutôt que de faire dire à la loi ce qu’elle ne dit, le ministre de l’Intérieur devrait veiller à l’application des dispositions de la Constitution relatives au financement des partis politiques. Au stade d’évolution de notre démocratie, il est impératif de doter notre pays d’un cadre légal et réglementaire portant sur le financement de la vie politique.


A cet effet,  Taxawu Senegaal invite le Gouvernement à engager des concertations inclusives sur le financement des partis politiques et le financement des campagnes électorales en s’inspirant, le cas échéant en les actualisant, du rapport du Professeur El Hadji MBODJI et des propositions des conclusions des Assises nationales sur le financement de la vie politique. 


En tout état de cause, et face aux velléités répétées du pouvoir de museler l’opposition,  Taxawu Senegaal lance un appel à la vigilance et à la mobilisation pour la défense de la démocratie et des libertés publiques."

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter