Menu





Les militants de l'opposition investissent par surprise le consulat du Sénégal en France et réclament la libération de Khalifa Sall

Mardi 2 Janvier 2018

Cette fois, ce n'est pas pour dénoncer le processus électoral. Mais pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall, détenu depuis des mois pour une histoire de «détournements de fonds». 

Le timing de cette action n'est pas fortuit. Car c'est ce mercredi 3 janvier que s'ouvre à Dakar le procès de Khalifa Sall et de ses quo-détenus. L'action intervient également trois jours après l'exclusion, du Parti socialiste, de ce dernier et de soixante-autres responsables du parti. 

Selon nos informations, les manifestants sont arrivés sur les lieux à 10 h, en ordre dispersé pour ne pas attirer l'attention. Leur action a duré «environ une heure». Il y avait notamment des proches de Khalifa Sall et des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ils sont restés cantonnés dans le hall d'entrée où leur bruit a gêné le service sans pour autant l'interrompre.  
lessentiel.sn

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN