Menu

Les Apéristes de Birkelane démentent Aliou Sow: «Il ne peut pas revendiquer la paternité de la victoire de Macky Sall … »

Vendredi 15 Mars 2019

« Les résultats de Macky Sall dans le commune de Birkelane sont en partie l’œuvre de l’Alliance pour la république (Apr). Aliou Sow n’'a été qu’un soutien. Et quand il nous rejoignait, le travail était en phase terminale. Il ne peut pas revendiquer la paternité de la victoire de Macky Sall dans notre commune, puisque son apport n’a pas été aussi conséquent. 

Aliou Sow doit arrêter l’auto-glorification. Quand il a décidé de soutenir le Président Macky Sall, ce dernier nous avait déjà envoyé le Premier ministre Boun Abdallah Dionne. Ensemble, nous sommes allés à Keur Pathé, parce que ma relation avec Aliou Sow n’était pas au beau fixe. Si j’ai quitté le Parti démocratique Sénégalais (Pds) pour rejoindre l’Apr, c’est en partie à cause de lui, alors que je l’ai beaucoup soutenu. 

S’il dit que nous n’avons jamais gagné ici, il raconte des contrevérités. A Birkelane, ce sont les 8 maires qui ont réuni leurs forces pour la victoire de Macky Sall dans la localité », a expliqué le maire de Ndiognick, Ndiol Loum à nos confrères du journal L'Observateur. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético