Menu





Le rappeur "Nitdoff killah" libéré

Lundi 16 Octobre 2023

Placé sous mandat de dépôt depuis le 24 janvier dernier par le doyen des juges d'instruction Oumar Maham Diallo, Mor Talla Guèye a obtenu une liberté provisoire.


Mis aux arrêts le mercredi 18 janvier, par des éléments affiliés à la sûreté urbaine, le rappeur et activiste Mor Talla Gueye alias Nit Dof obtient la liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. En effet, la décision de mise en liberté provisoire a été rendue depuis le 12 octobre dernier car, le procureur général avait la possibilité de faire un pourvoi dans le délai. C’est d’ailleurs pourquoi, nous fait savoir son avocat Me Moussa Sarr, joint au téléphone, « que la décision a été rendue par la chambre d’accusation de la cour D’appel de Dakar, mais il ne pouvait pas sortir ». 

En effet, la cour d’appel de Dakar, informe la robe noire au bout du fil de Dakaractu, « avait infirmé l’ordonnance de la mise en liberté provisoire du doyen et ordonné sa liberté provisoire sous contrôle judiciaire. Ainsi, c’est aujourd’hui que sa liberté est devenue effective ». Dans les minutes qui suivent , le rappeur, membre de Pastef devrait sortir après les formalités suivies par ses avocats. 

Rappelons que Nit Dof était poursuivi pour appel à l’insurrection, outrage à magistrats, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.
 
congo actu

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss