Menu





Le rappeur "Nitdoff killah" libéré

Lundi 16 Octobre 2023

Placé sous mandat de dépôt depuis le 24 janvier dernier par le doyen des juges d'instruction Oumar Maham Diallo, Mor Talla Guèye a obtenu une liberté provisoire.


Mis aux arrêts le mercredi 18 janvier, par des éléments affiliés à la sûreté urbaine, le rappeur et activiste Mor Talla Gueye alias Nit Dof obtient la liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire. En effet, la décision de mise en liberté provisoire a été rendue depuis le 12 octobre dernier car, le procureur général avait la possibilité de faire un pourvoi dans le délai. C’est d’ailleurs pourquoi, nous fait savoir son avocat Me Moussa Sarr, joint au téléphone, « que la décision a été rendue par la chambre d’accusation de la cour D’appel de Dakar, mais il ne pouvait pas sortir ». 

En effet, la cour d’appel de Dakar, informe la robe noire au bout du fil de Dakaractu, « avait infirmé l’ordonnance de la mise en liberté provisoire du doyen et ordonné sa liberté provisoire sous contrôle judiciaire. Ainsi, c’est aujourd’hui que sa liberté est devenue effective ». Dans les minutes qui suivent , le rappeur, membre de Pastef devrait sortir après les formalités suivies par ses avocats. 

Rappelons que Nit Dof était poursuivi pour appel à l’insurrection, outrage à magistrats, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.
 
congo actu

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)