Menu





Le ministre de l’intérieur ukrainien tué dans un crash d’hélicoptère

Mercredi 18 Janvier 2023

.Le ministre de l’intérieur Denys Monastyrsky est le plus haut officiel ukrainien tué depuis le début de l’invasion russe. Un enfant aussi est mort lorsque l’hélicoptère s’est écrasé près d’une école maternelle, ce mercredi 18 janvier.


Tandis que les combats font toujours rage dans l'Est de l'Ukraine, un accident d'hélicoptère a fait plusieurs victimes ce mercredi matin à Brovary, près de Kiev, dont le ministre de l'Intérieur, Denys Monastyrsky.


Le ministre de l'Intérieur ukrainien Denys Monastyrsky a été tué dans un crash d'hélicoptère à Brovary, une ville de la banlieue de Kiev. Lire son portrait
L'hélicoptère s'est écrasé sur une école maternelle causant la mort de 14 personnes dont un enfant. Lire l'article


À Davos, Volodymyr Zelensky a lancé un "appel à de la vitesse" dans la prise de décision pour l'aide à l'Ukraine, sur fond de polémique autour de l'hésitation de l'Allemagne à livrer des chars. 
Le porte-parole de l'ambassade de Russie assure qu'il n'y a "pas eu de sabotage" russe sur l'hélicoptère

Invité de BFMTV, Alexander Makogonov, porte parole de l’ambasse de Russie en France, a assuré qu'il n'y a "pas eu de sabotage" russe sur l'hélicoptère qui s'est écrasé à Brovary.


Joe Biden "pleure" les victimes de la "tragédie déchirante" du crash d'hélicoptère près de Kiev
Après le crash de l'hélicoptère du ministre ukrainien de l'Intérieur, le président américain Joe Biden et son épouse Jill "pleurent avec tous ceux qui sont endeuillés par cette tragédie déchirante", a fait savoir la Maison Blanche.

Dans un communiqué, le couple présidentiel salue la mémoire de ce ministre, Denys Monastyrsky, "un homme de réformes et un patriote", et dit être "en pensée auprès des dizaines de civils tués ou blessés" dans cet accident, qui a coûté la vie à au moins 14 personnes dont un enfant.

Les alliés de l'Otan vont fournir à l'Ukraine des armes "plus lourdes et plus modernes"
Les alliés de l'Otan vont fournir à l'Ukraine des armes "plus lourdes et plus modernes" pour l'aider à tenir tête aux offensives de la Russie, a annoncé le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg.

"Nous nous réunirons (vendredi) à Ramstein (Allemagne) au sein du groupe de contact pour l'Ukraine dirigé par les États-Unis et le message principal sera un soutien accru avec des armes plus lourdes et plus modernes", a-t-il déclaré au Forum économique mondial à Davos, en Suisse

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)