Menu







Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

Vendredi 1 Mars 2024

Le Quotidien "Réveil" de ce vendredi fait des révélations sur des manoeuvres du régime de l'APR pour la reprise intégrale du processus électoral. 


Sidi Kaba informe que la balle va revenir au Conseil constitutionnel de dire comment le pays sera dirigé à partir du 2 avril. Et deux situations sont possibles selon le ministre de l’Intérieur : soit le Conseil constitutionnel peut décider que le président de la République va continuer à diriger le pays après le 2 avril jusqu’à l’installation de son successeur, conformément à l’article 36-2. Soit les 7 sages décident qu’il va quitter le pouvoir après le 2 avril.


Dans cette dernière hypothèse, ajoute Sidi Kaba, c’est le président de l’Assemblée nationale qui va diriger le pays jusqu’à l’installation du prochain Président de la République. Et il précise que « tout le processus électoral sera repris, il n’y a plus de droit acquis pour les 19 candidats, car le président de l’Assemblée national doit organiser de nouvelles élections. »


Triste sort !

L'autre sujet évoqué par le journal, c'est le décès d'un Senegalais en Autriche. Le Sénégalais Samba Coulibaly établi à Vienne en Autriche depuis plusieurs années est décédé depuis le 30 janvier dernier. Depuis lors Fatoumata Bah et d'autres africains résidants dans ce pays de l'Europe centrale mènent un combat sans relâche pour retrouver ses parents mais en vain. 
C'est ce jeudi 29 février les autorités Autrichiennes ont ordonné son inhumation. Cette cérémonie mortuaire a été faite sans la présence des membres de Samba Coulibaly. Selon les information transmises à exclusif.net, il a été inhumé dans un cimetière de la capitale Autrichienne.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga