Menu

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

Vendredi 1 Mars 2024

Le Quotidien "Réveil" de ce vendredi fait des révélations sur des manoeuvres du régime de l'APR pour la reprise intégrale du processus électoral. 


Sidi Kaba informe que la balle va revenir au Conseil constitutionnel de dire comment le pays sera dirigé à partir du 2 avril. Et deux situations sont possibles selon le ministre de l’Intérieur : soit le Conseil constitutionnel peut décider que le président de la République va continuer à diriger le pays après le 2 avril jusqu’à l’installation de son successeur, conformément à l’article 36-2. Soit les 7 sages décident qu’il va quitter le pouvoir après le 2 avril.


Dans cette dernière hypothèse, ajoute Sidi Kaba, c’est le président de l’Assemblée nationale qui va diriger le pays jusqu’à l’installation du prochain Président de la République. Et il précise que « tout le processus électoral sera repris, il n’y a plus de droit acquis pour les 19 candidats, car le président de l’Assemblée national doit organiser de nouvelles élections. »


Triste sort !

L'autre sujet évoqué par le journal, c'est le décès d'un Senegalais en Autriche. Le Sénégalais Samba Coulibaly établi à Vienne en Autriche depuis plusieurs années est décédé depuis le 30 janvier dernier. Depuis lors Fatoumata Bah et d'autres africains résidants dans ce pays de l'Europe centrale mènent un combat sans relâche pour retrouver ses parents mais en vain. 
C'est ce jeudi 29 février les autorités Autrichiennes ont ordonné son inhumation. Cette cérémonie mortuaire a été faite sans la présence des membres de Samba Coulibaly. Selon les information transmises à exclusif.net, il a été inhumé dans un cimetière de la capitale Autrichienne.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes

RTS : La journaliste Rouguiatou Ba raconte comment elle a été écartée du JT


Flux RSS

Inscription à la newsletter