Menu







Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Vendredi 25 Novembre 2022

Après la deuxième défaite (en deux matches) du Qatar face au Sénégal ce vendredi après-midi (1-3) puis le match nul entre les Pays-Bas et l'Équateur (1-1) dans le groupe A de cette Coupe du monde, le pays-hôte est officiellement éliminé de son Mondial. L'émirat devient par la même occasion le deuxième pays organisateur de l'histoire à être éliminé dès la fin de la phase de groupe, 12 ans après l'Afrique du Sud. En revanche, le Qatar est assuré de devenir le « pire » pays-hôte de l'histoire d'un point de vue sportif.

L'émirat devient par la même occasion le deuxième pays organisateur de l'histoire à être éliminé dès la fin de la phase de groupe, 12 ans après l'Afrique du Sud. En revanche, le Qatar est assuré de devenir le « pire » pays-hôte de l'histoire d'un point de vue sportif.




Pire que l'Afrique du Sud en 2010
En effet, les “Bafana-Bafana” de 2010 étaient parvenus à prendre quatre points en poule (avec notamment une victoire contre la France). Le Qatar, qu'importe son résultat pour son troisième et dernier match de poule face aux Pays-Bas (mardi, 16 heures), ne dépassera pas la barre des trois points. Pire, il pourrait même rester bloqué à 0 point jusqu'à la fin. Trois ans après avoir remporté la Coupe d'Asie, mais surtout après des années de dépenses pour bâtir une équipe digne de l'événement qu'il accueille, le Qatar doit déjà tourner la page.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

PREMIER LEAGUE : Everton 1-0 Arsenal

Premier League : pour la première d’Enzo Fernandez, Chelsea bute sur Fulham

L'Argentine va mettre en circulation un nouveau billet de 2000 pesos

Décès du couturier Paco Rabanne

Le témoignage émouvant de cette handicapée "dans mon quartier j'ai été exclue des jeux parce que..."

Mame Diarra Sylla, la nouvelle Influenceuse !

Admirez les images de la Journée d'Intégration des nouvelles étudiantes de l'ISM Ziguinchor.

Devant Ousmane Sonko, regardez la réaction de ce taureau (Vidéo)

Chelsea : Enzo Fernandez va porter le numéro...

Le leader de Pastef,Ousmane Sonko, chez le guide religieux Thierno Samassa


Flux RSS

Inscription à la newsletter