Menu

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Vendredi 25 Novembre 2022

Après la deuxième défaite (en deux matches) du Qatar face au Sénégal ce vendredi après-midi (1-3) puis le match nul entre les Pays-Bas et l'Équateur (1-1) dans le groupe A de cette Coupe du monde, le pays-hôte est officiellement éliminé de son Mondial. L'émirat devient par la même occasion le deuxième pays organisateur de l'histoire à être éliminé dès la fin de la phase de groupe, 12 ans après l'Afrique du Sud. En revanche, le Qatar est assuré de devenir le « pire » pays-hôte de l'histoire d'un point de vue sportif.

L'émirat devient par la même occasion le deuxième pays organisateur de l'histoire à être éliminé dès la fin de la phase de groupe, 12 ans après l'Afrique du Sud. En revanche, le Qatar est assuré de devenir le « pire » pays-hôte de l'histoire d'un point de vue sportif.




Pire que l'Afrique du Sud en 2010
En effet, les “Bafana-Bafana” de 2010 étaient parvenus à prendre quatre points en poule (avec notamment une victoire contre la France). Le Qatar, qu'importe son résultat pour son troisième et dernier match de poule face aux Pays-Bas (mardi, 16 heures), ne dépassera pas la barre des trois points. Pire, il pourrait même rester bloqué à 0 point jusqu'à la fin. Trois ans après avoir remporté la Coupe d'Asie, mais surtout après des années de dépenses pour bâtir une équipe digne de l'événement qu'il accueille, le Qatar doit déjà tourner la page.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter