Menu

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Vendredi 25 Novembre 2022

Après la deuxième défaite (en deux matches) du Qatar face au Sénégal ce vendredi après-midi (1-3) puis le match nul entre les Pays-Bas et l'Équateur (1-1) dans le groupe A de cette Coupe du monde, le pays-hôte est officiellement éliminé de son Mondial. L'émirat devient par la même occasion le deuxième pays organisateur de l'histoire à être éliminé dès la fin de la phase de groupe, 12 ans après l'Afrique du Sud. En revanche, le Qatar est assuré de devenir le « pire » pays-hôte de l'histoire d'un point de vue sportif.

L'émirat devient par la même occasion le deuxième pays organisateur de l'histoire à être éliminé dès la fin de la phase de groupe, 12 ans après l'Afrique du Sud. En revanche, le Qatar est assuré de devenir le « pire » pays-hôte de l'histoire d'un point de vue sportif.




Pire que l'Afrique du Sud en 2010
En effet, les “Bafana-Bafana” de 2010 étaient parvenus à prendre quatre points en poule (avec notamment une victoire contre la France). Le Qatar, qu'importe son résultat pour son troisième et dernier match de poule face aux Pays-Bas (mardi, 16 heures), ne dépassera pas la barre des trois points. Pire, il pourrait même rester bloqué à 0 point jusqu'à la fin. Trois ans après avoir remporté la Coupe d'Asie, mais surtout après des années de dépenses pour bâtir une équipe digne de l'événement qu'il accueille, le Qatar doit déjà tourner la page.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter