Menu





Le Port enrichit le groupe Marocain Holmarcom au détriment de l’expertise locale

Jeudi 7 Avril 2016

Mohamed Hassan Bensalah, patron du groupe marocain Holmarcom est un homme privilégié au Sénégal! Après avoir été choisi par l’Etat du Sénégal pour de grands projets immobiliers, il a gagné le marché de construction de logements pour les salariés du Port autonome de Dakar, dont les responsables n’ont visiblement que faire de l’expertise locale, pourtant très bonne en la matière.

 

En effet, c’est le Groupe Holmarcom, via sa filiale sénégalaise « Peacock Investments » qui a gagné le marché de construction de 691 logements pour les salariés du Port. La convention entre les deux parties a été signée le 31 mars dernier. Se gardant de donner le montant du contrat, l’entrepreneur précise que les logements seront construits dans la périphérie de Dakar et comportent deux types de villas économiques, construites sur une superficie de 150 m². « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner la politique de la République du Sénégal en matière de développement de l’offre de l’habitat social et nous nous réjouissons de la confiance accordée à notre Groupe sur place », a déclaré le président du Groupe Holmarcom, Mohamed Hassan Bensalah dans un communiqué. Il a de quoi être fier, le veinard, qui gagne de plus en plus de marchés de construction de logements, au moment où les entreprises locales trinquent. Et pourtant, c’est l’un ses secteurs où le Sénégal a une expertise avérée.

En effet, le marché gagné au Port n’est pas le premier du groupe marocain qui a obtenu l’agrément de l’Etat du Sénégal en juillet 2013. Cela pour la construction de 5 000 logements sociaux. Pour ce contrat, Holmarcom qui a gagné le marché de la « Cité des fonctionnaires » à Diamniadio, soutient qu’un investissement global de 630 millions de dirhams a été consenti pour la construction de 2.850 unités sur un terrain de 72 hectares à Diamniadio, Et qu’à ce jour, Peacock Investments y a construit 260 villas, viabilisé 450 lots de terrain et livré 150 maisons.

Les marocains très présents dans l’immobilier au Sénégal

En plus de Holmarcom, d’autres groupes marocains sont très présents dans le marché immobilier sénégalais qu’ils se partagent. C’est le cas d’Alliances d’Alami Lazarq, engagée depuis 2013 dans un projet de construction d’une ville nouvelle de 175 hectares, à Diamnaidio. Un projet qui porte sur la construction de 40.000 logements, dont 30.000 unités économiques et sociales, 8.000 intermédiaires et 2.000 villas.

il y a aussi, Le groupe Addoha d’Anas Sefrioui qui construit le complexe résidentiel, »Cité de l’Emergence », sur l’ancien site du garage Pompier. Un projet qui porte sur la construction de 17 immeubles, de 10 étages chacun.

jotay.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative