Menu

"Le Ministre Diouf Sarr n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19" (MLD)

Mardi 22 Décembre 2020

 Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 avec l’arrivée de la prochaine vague. C’est en tout cas l’opinion de Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.  


Le secteur de la santé, explique-t-il, aura besoin de ressources supplémentaires pour faire face à la nouvelle vague de la Covid-19 et le maire de Yoff « ne veut toujours pas rendre compte des 64 à 90 milliards de FCFA qui lui ont été confiés pour lutter contre la Covid-19 en 2020 », assure le député. « Le Sieur Diouf Sarr, se présentant comme économiste, à la tête de 3.000 cadres sérieux de l’APR est incapable de construire des centres de traitement Covid après 9 mois, là où la Chine peut construire un hôpital équipé de 9.000 lits en 10 jours », ajoute-t-il. 
  
Le député a d’ailleurs promis une question écrite au ministre sur son incapacité de construire des centres de traitement Covid « loin d’être achevés », comme par exemple l’hôpital Fann, où il est incapable de construire un bâtiment préfabriqué d’une trentaine de lits après 9 mois ou encore à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye ou à l’hôpital Fann de Dakar. Enfin accuse MLD, « Diouf Sarr, obnubilé par son ambition de Maire de Dakar, empêtré dans la business-Covid avec la famille FayeSall, se moque de la santé du peuple ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale


Flux RSS

Inscription à la newsletter