Menu

Le Meer de Kolda flingue Sanoussy Diakite :«Nous demandons à ce monsieur de rentrer dans les rangs. Nous n’accepterons pas qu’il se comporte comme un cheveu dans la soupe »

Vendredi 25 Novembre 2016

Le Meer de Kolda flingue Sanoussy Diakite :«Nous demandons à ce monsieur de rentrer dans les rangs. Nous n’accepterons pas qu’il se comporte comme un cheveu dans la soupe »
La direction du Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) de la  commune de Kolda, vient de réagir énergiquement suite à la publication selon laquelle, le ministre Abdoulaye Bibi Baldé, par ailleurs patron des Apéristes dans la commune, aurait bénit le meeting de Sanoussy Diakité prévu ce weekend. Le Meer dément  et dénonce ce qu’il qualifie de manipulation de la part du DG de l’ONFP  pour donner du crédit à sa rencontre.

« Face aux allégations mensongères des camarades de SanoussyDiakité et dénuées de tout fondement éthique, nous tenons à apporter le rectificatif nécessaire pour que nul n’en ignore. Depuis hier, les éléments de Monsieur Diakité tentent de faire croire à l’opinion, que le Ministre de l’Environnement et Maire de Kolda, bénit leur folle forfaiture avec un simulacre de meeting de rassemblement qu’ils comptent tristement célébrer ce weekend.  En tant que leader des Républicains de Kolda, le Camarade Abdoulaye Bibi Baldé a bien reçu la délégation de SanoussyDiakité ce 22 novembre,  qui a voulu s’expliquer sur le motif de la convocation de ce fameux meeting de Sanoussy et de ses ouailles », précise le communiqué du MEER.

Revenant sur le contenu de l’audience,la direction du MEER révèle que « Le patron de l’APR de Kolda a indiqué à ces militants anticonformistes, qu’organiser un meeting de l’APR à Kolda sans informer l’establishment républicain, n’est rien d’autre qu’un acte de défiance et de déviance. »

Le Meer demande à Sanoussy Diakité de rentrer dans les rangs.«Nous l’avons accueilli dans ce parti et nous n’accepterons pas qu’il se comporte comme un cheveu dans la soupe. Appeler à un meeting de « KAWRAL » alors qu’on n’est ni conseiller municipal encore moins conseiller départemental et vouloir réclamer une posture qui ne correspond pas à son rang, n’est rien d’autre qu’une tentative suicidaire à laquelle le mis en cause se prépare », minimise leMeer. La directeur des jeunes apéristes ajoute, dans sa déclaration, à «  ceux qui font des publications infondées en distillant des informations dénaturées, nous leur demandons de donner la bonne information sans travestir les faits. L’APR de Kolda reste mobilisée derrière le Ministre Maire Abdoulaye Bibi BALDE qui est le point focal qui incarne l’unité et le leadership des républicains du Fouladou. »
Source: exclusif.net
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter