Exclusif.net, la vérité

Le Khalif de Taiba aux politiciens de la Casamance: « vous ne valez rien. Chaque fois que quelqu’un est promu ou élu, il s’installe à Dakar, prend une seconde épouse »


Rédigé le Lundi 15 Mai 2017 à 09:00



Le gamou annuel de Taïba près de Marsassoum a vécu en ce début du mois de mai. Comme à son accoutumée, le Khalife général n’a pas mâché ses mots. Nos confrères de sedhiouactu informent que les politiciens en ont eu pour leurs grades et le bilan du gouvernement a été peint en noir par ce marabout. 

« Ayez peur de Dieu et sachez que tous les troubles dans ce pays vous sont imputables » a lancé très fort l’homme fort de Taïba avant de leur asséner « vous ne valez rien. Chaque fois que quelqu’un est promu ou élu, il s’installe à Dakar, prend une seconde épouse et au revoir Sédhiou ». Le marabout s’invitera ensuite sur le champ de la justice en affirmant que l’indépendance ne se donne pas, elle se conquiert. « Si les juges veulent leur indépendance, qu’ils la prennent au détriment de positions sociales confortables » des propos sans commentaires possibles. 

Pour le bilan du gouvernement, le tableau peint est loin d’être reluisant. « Dans toutes les régions, on inaugure des chantiers mais à Sédhiou, rien. Même la route Marsassoum-Sédhiou dont on parle, sa réalisation ne me rassure point. Il faut rompre d’avec cette politique du tape à l’œil. Les tracteurs circulent et les travaux ne commencent pas » se révolte celui que les politiciens évitent souvent à cause de son franc parler. En cette période d’investiture, le prêche a touché de plein fouet les coalitions en guerre interne dans la région.



Facebook

Vidéo: Ndella Madior Diouf traite l'impuissance sexuelle chez les hommes

Décès du ministre Moctar Kébé à Kolda: Mameboye Diao est allé présenter ses condoléances

Ziguinchor: Alioune Badara Ndiaye Président du mouvement "Aŕr sa rèw" a perdu sa maman

Ziguinchor: L'association "Djimbéring agro Bussiness" forme 24 entrepreneurs

08 ans après la mort de Kadhafi, l’enfer règne en Libye: Plusieurs pays menacés

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement