Menu

Le Japonais Shinji Okazaki va prendre sa retraite à 37 ans

Mardi 27 Février 2024

L'ancien international japonais Shinji Okazaki, qui a remporté la Premier League avec Leicester City en 2016, va annoncer sa retraite à la fin de la saison, ont rapporté lundi les médias japonais.


L'attaquant de 37 ans a joué un rôle clé lorsque les Foxes ont déjoué les pronostics pour remporter leur premier titre de champion sous la direction de l'entraîneur italien Claudio Ranieri: il avait marqué cinq buts en 36 matches de championnat disputés au cours de la saison 2015-16. Okazaki avait notamment inscrit un spectaculaire but victorieux de la tête contre Newcastle pour permettre à Leicester de prendre cinq points d'avance en tête du classement à huit journées de la fin.

Ranieri a déclaré la saison suivante qu'Okazaki était « important pour l'équipe parce qu'il presse beaucoup ». Okazaki est par ailleurs le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection du Japon, avec 50 buts inscrits en 119 capes. Il a participé à trois Coupes du monde et faisait partie de l'équipe japonaise qui a remporté la Coupe d'Asie en 2011. Okazaki évolue actuellement au sein du club belge de Saint-Trond, après avoir rejoint l'Espagne à la suite de son départ de Leicester en 2019. Il a commencé sa carrière avec le club de J-League du Shimizu S-Pulse et a joué en Allemagne avec Stuttgart et Mayence avant de signer à Leicester en 2015.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter