Menu

Le Chef d’État-major des armées françaises est au Benin

Samedi 9 Décembre 2023

Le général Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées françaises, effectue une visite à Cotonou ce samedi 9 décembre 2023. L’état-major béninois indique que l'officier français vient pour parler de la coopération militaire entre les deux pays.

Thierry Burkhard est invité par son homologue béninois, le général Fructueux Gbaguidi, chef d’état-major général des forces armées béninoises. Honneurs, déjeuner, conférence de presse, tête-à-tête, visite de la base aérienne, voilà quelques temps forts du programme. Le général Burkhard est accompagné d’officiers de son état-major.

Déminage, marine...
Le général de brigade Étienne du Peyroux les a précédés. Il dirige les éléments français au Sénégal, c’est le pôle opérationnel de la coopération. Il y a également le pôle de la coopération structurelle qui est concernée par cette visite. Une mission a séjourné récemment à Cotonou pour une évaluation. Selon nos sources, le programme de coopération militaire de 2024 est prêt. Le déminage, la marine et bien d’autres secteurs figurent parmi les axes d’intervention.



Clarification
L’opinion publique béninoise espère une clarification du visiteur français sur plusieurs points : y a-t-il une base française au Bénin ? Le pays pourrait-il être le prochain point de chute de l'ex-mission Barkhane ? Le général français repart en début de soirée, il n’est pas prévu qu’il rencontre le chef de l’État béninois, Patrice Talon.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 Mars 2024 (wolof)

Sénégal: création du front «Fippu» qui exige une présidentielle le 2 avril au plus tard

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 01 Mars 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

SES PARENTS NON RETROUVÉS : Le Sénégalais Samba Coulibaly inhumé hier en Autriche sans la présence de sa famille

Le Réveil Quotidien du Jeudi 29 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 29 Février 2024 (wolof)

CAMEROUN : Rigobert Song ne dirigera plus l'équipe des Lions indomptables

Guinée: le journaliste Sékou Jamal Pendessa libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 27 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter