Menu






La tendance haussière des nouvelles infections de Covid-19 se confirme : 191 nouvelles contaminations et 01 décès

Lundi 5 Juillet 2021

La tendance haussière des nouvelles infections de Covid-19 s’est confirmée lundi avec l’annonce par les autorités sanitaires de 191 cas supplémentaires de contamination et un nouveau décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.817 individus correspondant à un taux de positivité de 10, 51 %, rapporte notamment le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans son bulletin épidémiologique quotidien.

Le document parvenu à l’APS indique que 87 parmi les nouvelles infections étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires, les 104 autres étant issus de la transmission communautaire.

Parmi les infections de source méconnue des autorités sanitaires, 100 ont été localisés dans la région Dakar et 4 dans d’autres localités du pays, précisément à Matam (2), Mbirkilane (1) et Ziguinchor (1), souligne le document.

Dans le même temps, 90 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 16 autres dans un état grave ont été placés en réanimation dans les structures dédiées à la prise en charge de cette forme grave.

Le Sénégal a officiellement déclaré 43.959 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur son territoire. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 41.773 ont depuis recouvré la santé et 1.175 en sont mortes.

A ce jour, 1.010 patients sont encore suivis à domicile ou pris en charge dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays, d’après les données officielles du ministère de la Santé.

Sur le front de la vaccination, 549.768 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin plus de quatre mois après le lancement de la campagne nationale.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Juillet 2022 - 18:57 Transfert : Kalidou Koulibaly à Chelsea



AUTRES INFOS

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe

Nabilla : ses caprices de diva sur le tournage de sa nouvelle émission révélés par un grand quotidien national !

Ukraine: la nouvelle ministre belge des Affaires étrangères au centre d’une polémique

Khayakazi Madlala, nouvelle voix lyrique sud-africaine

Arène nationale : Suivez le combat Balla Gaye 2 vs Gris Bordeaux


Flux RSS

Inscription à la newsletter