Menu






Lutte contre l’insécurité : La commune de Vélingara réclame un Poste de Police

Vendredi 26 Avril 2024

Le département de Vélingara, frontalier à 3 pays que sont les deux Guinées et la Gambie est secoué paf le grand bandistime. Des gens, à la recherche du profit ;munis d’armes blanches se promènent dans les rues et ruelles de la commune et envions  sans être inquiétés par la présence de la Gendarmerie ,qui veille au grain.

De jour comme de nuit, les malfrats s’attaquent à de paisibles citoyens pour les arracher leur matériel. Le téléphone portable, 1ere cible des bandits, qui profitent de la moindre inattention pour prendre la clé des champs. Et en période de canicule, plusieurs familles préfèrent dormir dehors sous les tentes et les voleurs en profitent pour dévaliser et commette d’autres forfaits.


Après une rencontre avec les autorités locales ; la gendarmerie une initiative a été créée par les habitants des quartiers de Thiankang ,Afia etc Le montage de comités de veille et de sécurité a vu le jour.Des jeunes, se sont volontairement engagés pour assurer la sécurité des personnes et des biens s’organisent pour une commune où il fera bon vivre.

Sillonner les quartiers au cas où des intrus se présenteraient, pour commettre leurs délits, alerter les hommes en bleu Seulement le porte-parole du jour, Souleymane Ba se dit très inquiet de l’insécurité galopante qui règne à Vélingara Commune, et personne n’est à l’abri des agissements des partisans du moindre effort.

Il réclame un poste de Police, comme tous les autres départements du pays pour vaincre  le banditisme. Espérant qu’ils obtiendront gain de cause avec le nouveau régime, M.Ba et ses collaborateurs comptent aller jusqu’au bout de leurs efforts pour sécuriser les citoyens de leurs localités.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie