Menu





La Malaisie approuve l'attaque de l'Iran contre Israël

Lundi 15 Avril 2024

Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a déclaré lundi que l'attaque sans précédent de missiles et de drones lancée par l'Iran contre Israël samedi était "légitime".


Un grand nombre de pays ont appelé à la retenue après que l'Iran a lancé samedi soir plus de 300 drones et missiles sur Israël, qui selon l'armée israélienne ont été presque tous interceptés.

Le dirigeant de la Malaisie, à majorité musulmane, a exhorté Israël "à ne pas se livrer à de nouvelles représailles qui aggraveraient les tensions au Moyen-Orient".

"Le lancement de drones par l'Iran est un acte légitime après l'attaque barbare du régime sioniste israélien contre l'ambassade iranienne à Damas", a déclaré M. Anwar dans un communiqué, faisant référence à la frappe meurtrière du 1er avril contre le consulat de Téhéran dans la capitale syrienne, qui a été largement imputé à Israël.

La déclaration a été publiée après que M. Anwar a présidé une réunion du Conseil de sécurité nationale de Malaisie pour discuter de la montée des tensions au Moyen-Orient.

Il a défendu les liens de la Malaisie avec le mouvement palestinien Hamas, soutenu par l'Iran, qui a lancé une attaque meurtrière contre Israël le 7 octobre déclenchant la guerre à Gaza.

Le Premier ministre malaisien a souligné lors d'une visite en Allemagne en mars que les liens de son pays étaient avec la branche politique du Hamas et non avec sa branche militaire. "Je ne m'en excuse pas", avait-il déclaré à l'époque.

La frappe de Damas a rasé l'annexe consulaire de cinq étages de l'ambassade iranienne et tué sept Gardiens de la révolution, dont deux généraux.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes