Menu






La France soutient la CPI dans ses mandats contre des dirigeants d'Israël et du Hamas

Mardi 21 Mai 2024

La France «soutient la Cour pénale internationale» dont le procureur a réclamé des mandats d'arrêt contre des dirigeants israéliens, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahu, et du mouvement islamiste palestinien Hamas, a indiqué le Quai d'Orsay dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mai 2024.


«La France soutient la Cour pénale internationale, son indépendance, et la lutte contre l'impunité dans toutes les situations», a écrit dans un communiqué la diplomatie française à propos de ces mandats d'arrêt.


Le procureur de la CPI Karim Khan a déclaré avoir demandé des mandats d'arrêt contre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour des crimes tels que "le fait d'affamer délibérément des civils", "homicide intentionnel" et "extermination et/ou meurtre".

Sont également poursuivis trois dirigeants du Hamas pour crimes contre l'humanité présumés, plus de huit mois après les attaques du mouvement islamiste contre Israël le 7 octobre 2023.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football