Menu

La Côte d’Ivoire remise sur la liste des pays pauvres très endettés : La clarification de la Banque mondiale

Vendredi 18 Février 2022

« Cette notice vise à clarifier le fait qu’un site de données de la Banque mondiale présente des données de développement des 37 pays, dont la Cote d’Ivoire, ayant bénéficié par le passé de l’Initiative pour les Pays Pauvres Très Endettés (PPTE ou Heavily Indebted Poor Countries (HIPC) Initiative).

La Côte d’Ivoire a bénéficié en 2012 d’une remise de sa dette dans le cadre de l’Initiative des Pays Pauvres Très Endettés (ou HIPC) Initiative). Depuis, la Côte d’Ivoire a fortement renforcé la gestion de sa dette et a adopté une stratégie prudente d’endettement à moyen terme. 

Des revues du risque de viabilité de la dette sont entreprises annuellement par le FMI et la Banque mondiale avec les autorités ivoiriennes. Selon la dernière analyse de la viabilité de la dette (août 2021), le risque de viabilité reste modéré »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international