Menu





La Cojer de Kolda: « Abdoulaye Bibi Baldé est le seul maestro de la défaite de BBY »

Samedi 12 Août 2017


Après la publication des résultats des législatives du 30 juillet le département de Kolda totalise le taux le plus faible du pays. Ce score est surtout lié à la défaite désagréable de la coalition du Président Macky SALL dans la commune de Kolda où le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé est maire.

Pour expliquer la défaite de la coalition présidentielle dans la commune de Kolda la jeunesse de la COJER de Kolda n’y va pas par quatre chemins. Selon elle, le maire est l’unique maestro de cette défaite. Car, depuis son arrivée à la tête de la commune il s’est très tôt illustré par une indolence face aux préoccupations des populations et à la mobilisation et l’animation de Parti APR afin de le fortifier dans la coalition. En plus de son absence dénoncée par la population, l’édile de Kolda n’a fait aucun effort pour améliorer les conditions de vie de la population qui maintenant lui tourne le dos.
C’est pourquoi nous les jeunes de la Cojer de kolda sommes pas étonnés de voir les proches du ministre Baldé accuser de tors à travers des responsables de l’APR tel que Mame Boye DIAO, le DG Sanoussi DIAKITE, le chargé de Mission à la présidence Doura Baldé et les députés sortants d’être acteurs de cette défaite, car, ils sont des habitués de commérages.
Les accusations portées à l’égard de ces responsables politiques ne grandi pas le Ministre-maire qui a refusé systématiquement de partager les moyens du parti en les faisant sa propriété personnel. Contrairement aux directives du Président Macky Sall, monsieur Baldé a cultivé l’isolement, la haine et a amplifié les frustrations au sein de la coalition. Rien qu’au jour du meeting du Premier Ministre Mouhammad Boun Abdalah Dione, le groupe du ministre Baldé a tenté d’humilier certains responsables politiques de l’APR pourtant très connu pour son dynamisme, sa détermination et son militantisme inconditionnel au sein du parti du Président Sall. Les exemples de pratiques malveillants orchestrées par la tendance de l’APR dirigée par le Ministre de l’environnement à l’encontre des autres responsables du parti ne manquent pas.
De ce fait, nous jeunes de la Cojer de Kolda appelons le Maire de Kolda Abdoulaye Baldé à prendre ses responsabilités au lieu de tenter de jeter du discret sur des responsables dont le seul tord est la mise en œuvre d’actions concrètes pour maintenir la viabilité du parti APR à Kolda.
 
 
La Redaction




AUTRES INFOS

Faux billets de banque : Le célèbre lutteur Bébé Saloum arrêté

Abidjan compte à ce jour, entre 9.400 et 10.000 travailleuses du sexe``

Le journaliste Marcel Mendy inhumé au cimetière Saint Lazard

Nécrologie: Yankhoba Sané, Administrateur Général du journal en ligne "Sanslimitesn.com" a perdu sa maman

Le Journaliste Pape Ndiaye relève les 10 contradictions d'Adji Sarr

Ousmane SONKO : victime de sa générosité sexuelle ! (Par Fatou Thiam)

L'artiste Ma Sané se prononce sur la situation du pays

TV& RADIOS

Ousmane Sonko charge : "Antoine Fèlix Diome est l'homme des sales boulots. Il est mouillé jusqu’au..."

Sira Ndiaye en difficulté sur SEN TV, ne servait que des insultes ...

Un membre de l'Apr descend Macky : "Les gens n'ont pas confiance à la justice parce que..."

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta




Inscription à la newsletter
Recherche