Menu







La CAN s’éloigne pour Nampalys Mendy

Samedi 16 Décembre 2023

Sorti prématurément en Ligue des champions contre le FC Séville, le milieu sénégalais Nampalys Mendy est désormais fixé sur son sort.

Sorti à la 24e minute de jeu, mardi lors de la victoire du RC Lens (2-1) à Bollaert, comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Nampalys Mendy en sait un peu plus sur la nature de sa blessure. Le milieu défensif de 31 ans souffre en effet d’une « lésion au niveau de la cuisse gauche », a indiqué son entraineur Franck Haise ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception du Stade de Reims dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

« Ce n’est pas moi qui prendrai la décision pour la CAN »
L’ancien pensionnaire de l’AS Monaco et de l’OGC Nice sera donc indisponible durant trois à quatre semaines, d’après les précisions du coach des Sang et Or. Ce qui compromet plus que jamais ses chances de participer à la CAN 2023, sachant que le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, annoncera sa liste d’ici au 3 janvier 2024, soit 10 jours avant le coup d’envoi du tournoi. « Ce n’est pas moi qui prendrai la décision pour la CAN, a répondu Haise à la question de savoir si son numéro 26 est incertain pour la compétition hivernale. Ce qui est certain, c’est qu’on a évoqué au vu de la nature de sa blessure, c’est trois-quatre semaines. »

Un terrible coup du sort pour le natif de La Seyne-sur-Mer qui avait déjà dû déclarer forfait le mois dernier pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud (4-0) et le Togo (0-0), en raison d’une douleur à l’ischio. Charge à Aliou Cissé et son staff de trancher concernant une des pièce-maîtresses de l'entrejeu des Lions.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger