Menu

LIGA : le FC Barcelone renverse Cadix (2_0)

Dimanche 20 Août 2023

Le FC Barcelone n'a pas impressionné, mais le FC Barcelone a gagné. Pour sa première de la saison en Liga sur la pelouse du stade olympique de Montjuic, le Barça s'est imposé difficilement contre Cadix grâce à des buts de Pedri et Ferran Torres en fin de rencontre (2-0). Avec ce premier succès en championnat après deux journées, les hommes de Xavi, suspendu et en tribunes pour l'occasion, sont revenus à deux points du Real Madrid. Les trois points sont là pour les Catalans mais pour la manière, il faudra revoir sa copie.


Ce n'était pas le match de l'année, mais le Barça s'en contentera pour définitivement lancer son exercice 2023-2024 en Liga. Dans son nouveau stade jusqu'à la fin des travaux au Camp Nou prévus pour 2026, le club blaugrana a assuré l'essentiel grâce à une recette efficace pour obtenir le statut de champion d'Espagne en titre, à savoir une solide assise défensive et des individualités pour faire la différence en attaque. Dembélé, polémiques, changements internes : à Barcelone, août est très chaudDembélé, polémiques, changements internes : à Barcelone, août est très chaud


À 16 ans et 38 jours, Lamine Yamal est devenu le plus jeune footballeur à débuter une rencontre de Liga dans la peau d'un titulaire. Mieux encore : la pépite de la Masia s'est offert l'occasion la plus franche de la première période, mais une magnifique parade horizontale de Jeremias Ledesma a empêché l'ouverture du score (29e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

France : une grande manifestation pour "dénoncer le putsch constitutionnel" de Macky Sall (images)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 24 Février 2024 (wolof)

Meilleurs joueurs : vers la mise en place d'une commission technique

Allemagne: le Parlement légalise le cannabis récréatif...

Djonewar : Formation en Saponification et Javellisation au profit de la fédération FELOGIE

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 23 Février 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Samedi 24 février 2024

"Je ressens beaucoup de tristesse envers les personnes rancunières" (Halima Gadji)

Le Réveil Quotidien du Jeudi 22 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 22 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter