Menu





LIGA : le FC Barcelone renverse Cadix (2_0)

Dimanche 20 Août 2023

Le FC Barcelone n'a pas impressionné, mais le FC Barcelone a gagné. Pour sa première de la saison en Liga sur la pelouse du stade olympique de Montjuic, le Barça s'est imposé difficilement contre Cadix grâce à des buts de Pedri et Ferran Torres en fin de rencontre (2-0). Avec ce premier succès en championnat après deux journées, les hommes de Xavi, suspendu et en tribunes pour l'occasion, sont revenus à deux points du Real Madrid. Les trois points sont là pour les Catalans mais pour la manière, il faudra revoir sa copie.


Ce n'était pas le match de l'année, mais le Barça s'en contentera pour définitivement lancer son exercice 2023-2024 en Liga. Dans son nouveau stade jusqu'à la fin des travaux au Camp Nou prévus pour 2026, le club blaugrana a assuré l'essentiel grâce à une recette efficace pour obtenir le statut de champion d'Espagne en titre, à savoir une solide assise défensive et des individualités pour faire la différence en attaque. Dembélé, polémiques, changements internes : à Barcelone, août est très chaudDembélé, polémiques, changements internes : à Barcelone, août est très chaud


À 16 ans et 38 jours, Lamine Yamal est devenu le plus jeune footballeur à débuter une rencontre de Liga dans la peau d'un titulaire. Mieux encore : la pépite de la Masia s'est offert l'occasion la plus franche de la première période, mais une magnifique parade horizontale de Jeremias Ledesma a empêché l'ouverture du score (29e).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc