Menu

LIGA : le Barça tenu en échec par Gétafé (0-0)

Dimanche 16 Avril 2023

Encore un 0-0 pour le Barça. Déjà tenu en échec par Gérone une semaine plus tôt, le club catalan est encore rester mué sur la pelouse de Getafe dimanche, lors de la 29e journée de Liga. Pas de quoi trembler, puisque les hommes de Xavi comptent encore onze points d'avance sur le Real Madrid en tête. Mais Coupe du Roi comprise, cela fait désormais trois matches que les Blaugranas ne marquent pas.


Le Barça n’avance plus. Sans idée à Getafe, le leader du championnat enchaîne un deuxième match nul consécutif en Liga (0-0) après celui contre Gérone. Les Catalans n’ont jamais su accélérer le jeu dans cette rencontre et peuvent compter sur une large avance sur le Real Madrid pour que ce faux-pas ne remette pas en cause leur futur titre. Onze points séparent encore les deux meilleurs ennemis espagnols. Getafe prend un point précieux pour le maintien.

Il ne s’est pas passé grand-chose ce dimanche. Barcelone a enchaîné un troisième match consécutif sans marquer après n’avoir cadré que trois des quinze frappes tentées au Coliseum Alfonso Perez. Le double poteau trouvé par Raphinha, seul face à David Soria, puis Alex Balde face au but vide (25e) ont été les frissons les plus sérieux dans la défense de Getafe.


Robert Lewandowski (45e+2) et Raphinha (75e) ont par ailleurs fait briller Soria, auteur de deux belles envolées sur sa ligne. Le gardien espagnol s’était également montré ferme sur une frappe de Balde (54e) mais un hors-jeu de Jordi Alba aurait poussé les arbitres à refuser un éventuel but des Blaugranas. Élu meilleur joueur du match mais sorti par Xavi à la 88e minute au profit de Pablo Torre, Raphinha a fini la rencontre prostré devant le banc des siens après un geste d’humeur au moment de son remplacement.


avec eurosport
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter