Menu






L'ex épouse de Charles Taylor arrêtée à Londres

Dimanche 4 Juin 2017

La police britannique a arrêté vendredi à Londres Agnès Taylor, la femme de Charles Taylor, ancien chef rebelle et ancien président libérien.

Dans un communiqué, Civiitas Maxima, une Ong des droits de l'homme basée à Genève, indique que Agnès Taylor est accusée de crimes de torture et de participation présumée aux atrocités commises pendant la première guerre civile au Libéria.
Un conflit déclenché en 1989 par Charles Taylor et son mouvement le Front National Patriotique du Liberia.

Le chef de guerre est ensuite devenu président du Liberia de 1997 à 2003.
En 2012, le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL) à La Haye l'a condamné à 50 ans de prison pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité durant le conflit civil sierra-léonais (1991-2002).

Les enquêtes britanniques sur l'ancienne première dame libérienne ont été lancées suite à des informations fournies par des Ong des droits de l'homme notamment Civiitas Maxima, basée à Genève, et Global Justice and Research Project (GJRP), basée à Monrovia.
Ces organisations ont pour mission de documenter les crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis pendant les guerres civiles au Libéria et de représenter les victimes dans leur quête de justice.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF