Menu

"L'appel au dialogue de Macky SALL est une insulte à l'endroit de l'opposition et du peuple sénégalais", selon Alioune NDAO

Dimanche 23 Avril 2023

L'ancien procureur de la Cour de Répression Illicite(CREI), Alioune Ndao, par ailleurs Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D "Ande Doxal Deug", s'est prononcé sur la sortie du Chef de l'Etat, Macky Sall. Dans son intervention, le Président de la République a appelé à l'opposition à un dialogue . 

"L'appel au dialogue de Macky SALL est une insulte à  l'endroit de l'opposition et du peuple sénégalais. Comme à son habitude, il est encore dans la manœuvre politique. Mais cette fois ci ça ne passera  pas. En effet comment peut il appeler au dialogue alors que son régime est dans une logique de démantèlement et d'affaiblissement de l'opposition", a fait savoir l'ancien Procureur de la CREI.

Pour Alioune Ndao, la meilleure manière de montrer sa réelle volonté de dialoguer c'est d'abord d'éclairer la lanterne des sénégalais sur son intention de ne pas briguer un inconstitutionnel 3ème mandat et ensuite de libérer tous les prisonniers politiques qui croupissent dans ses geôles. A part ça, tout le reste n'est que bavardage", déplore Alioune NDAO, Secrétaire Général du Parti pour la Justice, la Démocratie et le Développement PJ2D Ande Doxal Deug.


1.Posté par Hane le 29/04/2023 00:11
Les masques finissent toujours par tomber! Macky a bien raison de débarquer certains individus de cette station que seuls des hommes jouissant d'une certaine probité et d'un sens moral bien élevé doivent occuper. Le Sénégal regorge de personnes de valeurs qui travaillent dans l'ombre et la discrétion la plus absolue sans tambours ni trompette exécutant avec honneur et probité la tâche qui leur ai confié. Tout le contraire de nullards tapis dans l'ombre attendant la moindre occasion pour porter leur estocade mais dans le dos de leur bienfaiteur. Ils attaquent par traîtrise, triomphe sans gloire et meurt dans la honte.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire