Menu

L'ancien Procureur, Alioune Ndao sur la décision du juge de Ziguinchor : ​"Quelle débâcle pour Macky SALL!"

Samedi 14 Octobre 2023

Depuis un certain temps, les Sénégalais dénoncé l'instrumentalisation de la justice par la régime de l'APR. Ce jeudi à Ziguinchor le juge Sabassy FAYE a osé donner un verdict, qui n'arrange pas le clan de Macky Sall. Pour Alioune Ndao, ancien Procureur spécial de la Cour de Répression de l’enrichissement Illicite (CREI), c'est une grosse défaite pour le régime en place.

"Quelle débâcle pour Macky SALL. Lui qui croyait avoir une totale maîtrise de l'appareil judiciaire en nommant certains magistrats qui lui sont soumis aux hauts postes de responsabilité de la justice. en allongeant leur âge de départ à la retraite de 65 à 68 ans et en leur versant mensuellement un pot de vin qui vient s'ajouter à leur salaire. Mais c'était sans compter avec le vent de rébellion qui souffle en ce moment chez les jeunes magistrats et certains anciens qui vivent au quotidien une grosse frustration due à cet excès d'instrumentation de leur corps  par ce pouvoir honni", déplore Alioune Ndao sur sa page facebook.


Il ajoute : "Marieme Diop Gueye et Sabassy FAYE ont eu l'honneur et le courage de  dire tout haut ce que l'écrasante majorité des magistrats pensent tout bas. Ils sont définitivement entrés dans l'histoire. Vivement que les autres, notamment ceux de la Cour Suprême et du Conseil Constitutionnel, suivent leur exemple pour redorer l'image de la justice et restaurer notre démocratie si malmenée par Macky SALL et son régime."
congo actu

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter