Menu





L'Etat major de Marieme Faye Sall se disloque !

Lundi 11 Septembre 2017

 
La démission de Yakham Mbaye est consécutive à un clash avec la première dame et ses affidées dont le journaliste Alioune Fall en première loge. Alors que l’enfant de Rebeuss rumine sa défenestration du gouvernement, l’ancien Directeur de publication du journal «Le Matin» et aujourd’hui président de la Fondation Servir le Sénégal aurait, selon nos confrères de «Libération», joint la première dame pour l’alerter sur des attaques contre sa personne venant de Yakham. 
  
Tout serait parti d’un article de nos confrères du journal «L’As» qui prétextait en filigrane que «le limogeage du patron de Libération serait lié à un délit d’amitié avec le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall. Et que Marième Faye Sall qui n’est pas en odeur de sainteté avec le maire de Guédiawaye a réussi à avoir la peau de Yakham Mbaye. 
  
La première dame prise de panique certainement, a appelé en personne le frère de l’ancien secrétaire d’Etat afin de lui demander de parler avec Yakham Mbaye. Un échange téléphonique qui a donné suite à des polémiques et histoires au bout du fil toute la nuit durant. 
  
En plus de ces bisbilles, il se susurre qu’un enregistrement portant l’empreinte de l’ancien ministre d’Etat et traitant le président de tous les noms d’oiseau, est actuellement en train de circuler. Ce que bat en brèche l’enfant de Rebeuss. 
  
Il y a quelques temps, quand Yakham Mbaye avait failli démissionner à deux reprises. Abdoulaye Daouda Diallo et Farba Ngom avaient pu intercéder. Ces démissions étaient toujours liées à une guerre larvée avec des proches de la première dame suite à une guéguerre entre Marième Faye Sall et Aliou Sall. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes