Menu

Krépin Diatta balance : "Vous êtes des corrompus"

Mardi 30 Janvier 2024

La Côte d’Ivoire a réussi l’exploit d’éliminer le Sénégal, champion d’Afrique en titre, en remportant la séance de tirs au but (1-1, 5-4 TAB) en huitième de finale, ce lundi 29 janvier à Yamoussoukro. Les Ivoiriens ont trouvé le mental nécessaire pour renverser les Lions qui ont longtemps dominé la rencontre. Krépin Diatta a complètement craqué en zone mixte après Sénégal-Côte d'Ivoire 


"Vous êtes des corrompus" a lancé à des membres de la CAF le défenseur sénégalais Krépin Diatta, furieux contre l'arbitrage après l'élimination contre la Côte d'Ivoire (1-1, 5 t.a.b. à 4) en 8e de finale de la Coupe d'Afrique, lundi à Yamoussoukro.
"Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d'Afrique", a pesté l'ailier droit de l'AS Monaco à l'adresse de membres du service médias de la Confédération africaine de football (CAF) dans la zone mixte où se croisent journalistes et joueurs à l'issue des matches.

Diatta estimait qu'il y avait penalty pour une faute d'Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55) et reprochait à l'arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas être allé consulté la vidéo. La Côte d'Ivoire a égalisé sur un penalty de Franck Kessié après une faute du gardien Édouard Mendy sur Nicolas Pépé (86), attribué celui-là après visionnage à la VAR.

"Tu vas voir la VAR pour leur donner un pénalty, un gars (Ismaïla Sarr NDLR) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR? Je suis désolé mais là c'est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition", a lancé Diatta.
L'arbitre aurait aussi pu exclure le meneur sénégalais pour un tacle sur le tibia d'Ibrahim Sangaré (9). Il n'a reçu qu'un carton jaune
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter