Menu





Kolda : Mimi Touré offre des médicaments à un dispensaire

Vendredi 18 Février 2022

Le poste de santé de Hilèle, quartier situé dans la périphérie de la commune de Kolda, a bénéficié d'un don en médicaments. Il s'agit selon l'infirmière chef de poste, Mme Mariama Sané, d'antibiotiques, d'antalgiques et autres produits contre la grippe, le paludisme, le rhume etc... Le don est de l'ancien Premier Ministre Madame Aminata Touré.


Son représentant, Amadou Diao, fils du terroir, a expliqué le geste de l'ancien PM par "sa sensibilité à la santé de la femme et de l'enfant". Prenant la parole au cours de la cérémonie de remise des médicaments où été présent l'imam de la grande mosquée Ibrahima séydi, l'infirmière chef de poste Mariama Sané a salué l'initiative qui arrive, à l'en croire, au moment où le poste santé souffre de déficits alarmants. "Il arrive que 2 à 3 femmes enceintes en travail se rencontrent au poste de santé. Cette situation nous oblige à utiliser le bureau pour en faire une salle d'accouchement", déplore Madame Mariama Sané.


Le secrétaire exécutif du comité de développement sanitaire du poste de santé de Hilèle fait le même constat amer."Le manque  de médicaments est un véritable casse-tête qui s'ajoute à l'étroitesse des locaux", renseigne Cissé.


Ouvert en 2011, le poste de santé de Hilèle s'avère trop petit pour les populations de Hilèle. Avec un taux de fréquentation de plus de 40% pour les cas d'accouchement et des visites prénatales, l'infrastructure a besoin , selon l'ICP, d'un appui conséquent en matériels et médicaments. De quoi faire dire à Amadou Diao que les filles et les fils de Kolda doivent œuvrer à la satisfaction des populations et ne pas attendre tout de l'État. "Au fouladou, la santé de la femme et de l'enfant doivent être au cœur des préoccupations des conseillers municipaux et du département",lance Amadou Diao.



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression