Menu





Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

Mardi 28 Mai 2024

Les braves femmes de Kabendou, la deuxième ville de la commune, viennent de recevoir une infrastructure digne de ce nom. Un marché central, avec toutes les commodités, a vu le jour dans le village natal du maire Elhadji Bambo Guirassy. La fête a été riche en événements, avec la présence du sous-préfet de Saré Coly, Abdoul Konaté, ainsi que des chefs religieux et coutumiers. Une vieille doléance des femmes a enfin été satisfaite, au grand bonheur des habitants de ce quartier de la commune de Diaobé Kabendou.

Lors de son discours, le maire M. Guirassy a souligné les nombreuses réalisations de son équipe municipale. Après avoir désenclavé les quartiers de Dialicounda et Gambissara Talata par la construction de ponts, il a inauguré la nouvelle gare routière de Diaobé pour améliorer le secteur du transport. Ce marché central, une véritable perle, arrive à point nommé. Jadis, les femmes faisaient face à toutes les intempéries : vents poussiéreux, rayons solaires et pluie. Malgré tout, elles bravaient les obstacles pour approvisionner les clients en légumes, oseille, gombo et même en poisson frais pêché du Karanga.

Les promesses de campagne électorale sont en train d'être tenues, et le maire se dit très honoré de réaliser des infrastructures qui vont assurément booster le développement socioéconomique de sa commune. Il invite les populations à en faire bon usage pour que les générations futures puissent en profiter. Son souhait est de voir ses vœux se concrétiser, au grand bonheur de ses concitoyens.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues