Menu

Kabendou : Un marché central pour booster le développement socioéconomique

Mardi 28 Mai 2024

Les braves femmes de Kabendou, la deuxième ville de la commune, viennent de recevoir une infrastructure digne de ce nom. Un marché central, avec toutes les commodités, a vu le jour dans le village natal du maire Elhadji Bambo Guirassy. La fête a été riche en événements, avec la présence du sous-préfet de Saré Coly, Abdoul Konaté, ainsi que des chefs religieux et coutumiers. Une vieille doléance des femmes a enfin été satisfaite, au grand bonheur des habitants de ce quartier de la commune de Diaobé Kabendou.

Lors de son discours, le maire M. Guirassy a souligné les nombreuses réalisations de son équipe municipale. Après avoir désenclavé les quartiers de Dialicounda et Gambissara Talata par la construction de ponts, il a inauguré la nouvelle gare routière de Diaobé pour améliorer le secteur du transport. Ce marché central, une véritable perle, arrive à point nommé. Jadis, les femmes faisaient face à toutes les intempéries : vents poussiéreux, rayons solaires et pluie. Malgré tout, elles bravaient les obstacles pour approvisionner les clients en légumes, oseille, gombo et même en poisson frais pêché du Karanga.

Les promesses de campagne électorale sont en train d'être tenues, et le maire se dit très honoré de réaliser des infrastructures qui vont assurément booster le développement socioéconomique de sa commune. Il invite les populations à en faire bon usage pour que les générations futures puissent en profiter. Son souhait est de voir ses vœux se concrétiser, au grand bonheur de ses concitoyens.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie

Les caporaux Georgette SAGNA et Saliou NDIAYE reçus par le CEMGA pour leur succès au championnat d'Afrique de judo


Flux RSS

Inscription à la newsletter