Menu

Justice : L'ancien vigile de Coumba Gawlo Seck acquitté du viol mais condamné pour...

Mercredi 20 Mars 2024

Jugé le 5 mars dernier pour viol, pédophilie commis sur une déficiente mentale mineure et d'usurpation de fonction, l'ancien vigile de l'artiste-chanteuse Coumba Gawlo Seck, Antoine Léandre Guèye, a été finalement édifié sur son sort.


La chambre criminelle de Dakar devant qui il avait comparu a en partie suivi le procureur dans ses réquisitions. Puisque le parquet avait requis 5 ans de prison ferme pour le délit d'usurpation de fonction, la chambre criminelle dans son délibéré l'a condamné hier, mardi, 19 mars 2024, à 2 ans d'emprisonnement ferme pour ce chef d'inculpation. Et pour les crimes de viol et de pédophilie dont il était accusé, le juge l'a purement et simplement acquitté.

Pour rappel, Antoine Léandre Guèye qui officiait chez la chanteuse à l'époque des faits en mai 2020 avait été accusé de viol par la mineure de 16 ans C. Sèye. Cette dernière avait indiqué que l'accusé l'avait menottée puis violée à la plage de Yoff. Ce, après qu'un chauffeur de taxi devant qui il s'est présenté comme gendarme s'est assouvi sur elle.

À ce propos, le certificat médical établi l'avait blanchi puisqu'il indiquait que la victime soumise à un diagnostic à un temps voisin de l'action présentait des déchirures hyménales anciennes en sus d'une absence de signes physiques de lutte. En plus de cela, l'accusé ne cessait de clamer son innocence jusqu'à la barre du tribunal.
 
LES ECHOS
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter