Menu

Jessy B, lauréate du Prix Découvertes RFI 2023

Mercredi 13 Décembre 2023

Jessy B, est la lauréate 2023 du Prix Découvertes RFI. La rappeuse congolaise a été choisie par un jury de professionnels sous la direction du rappeur français Black M, elle succède à la malienne Black AD. Jessy B qui a entamé sa carrière en 2019 est d'ores et déjà un phénomène en Afrique centrale, multi récompensée et louée pour son talent multiforme. Portrait

Jessica Diatsona Biggerman alias Jessy B est née sous une bonne étoile. Celle que son père Le DJ King Biggerman, fait briller sur la scène congolaise. C'est ce père rappeur qui l'initie très tôt à la musique. Dès 5 ans, elle l'accompagne dans ses tournées, en coulisse et parfois même sur scène.

Jessy B est aujourd'hui âgée de 21 ans. Dès ses 17 ans, elle commence sa carrière en signant sur le label ColorOptic Studios de Brazzaville. Son premier titre Joli Bébé lui vaut un début de notoriété. Une notoriété confortée par un prix aux "Scènes Tremplin Mboté HipHop" en 2019. L'année suivante, elle est élue révélation féminine au Brazza Best Awards. Viennent ensuite les freestyles intitulés "PRC". Des titres comme Je m'en fous, Ouais je le sais, Ça va aller, Moi aussi, Avec toi, Ne doute pas. Elle est rapidement repérée par le public congolais mais aussi à travers l’Afrique Centrale et dans la diaspora.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter