Menu

"Je suis un fils du président Idrissa Seck", rassure Yankhoba Diatara

Jeudi 6 Avril 2023

“Il n’y a pas de brouille entre moi et Idrissa Seck”, a tenu à préciser Yankhoba Diatara au sortir d’une séance d’explication avec son mentor à son domicile sis au Point E. “Mes relations avec lui dépassent la politique. C’est une relation fimiliale. Je suis un fils du président Idrissa Seck. Il a estimé que j’avais commis une faute et il m’a sanctionné”, admet-il sans en préciser la nature.


Sa destitution au poste de deuxième vice-président de Rewmi, le militant ”loyal” d’Idrissa Seck ”l’accepte” avec philosophie et sans la moindre rancune. Ceci d’autant plus qu’il voue ”beaucoup d’estime et de respect à son successeur”, son “grand frère et ami” Abdoulaye Ndoye. 


Pour être en cohérence avec la décision politique prise par le Rewmiste en chef, Diatara a décidé de démissionner de son poste de ministre des sports. “Je lui ai dit que c’est cela la logique et qu’il pouvait désigner un autre responsable de Rewmi pour me remplacer. Il a reçu le message mais il n’est pas d’accord”, confie-t-il. 


Quid de sa position sur le troisième mandat de Macky Sall ? Interpellé à ce sujet à l’issue de cette séance d’explication, l'ex deuxième vice-président de Rewmi, qui avait pris le contre-pied de son mentor lundi dernier au cours d’une émission sur la Sen Tv, esquive. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Euro : L'Allemagne Impressionne en écrasant l'Écosse 5-1

Solidarité : "Direct Aid Society" lance le programme Tabaski avec un don de 110 moutons

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%


Flux RSS

Inscription à la newsletter