Menu

"Je ne serai pas candidat" Mais il n'y aura pas d'élections non plus! : L'AES ironise Macky Premier, le nouveau monarque sénégalais :

Dimanche 4 Février 2024

 "Je ne serai pas candidat" Mais il n'y aura pas d'élections non plus! : L'AES ironise Macky Premier, le nouveau monarque sénégalais :
Macky Sall reporte sine die l'élection présidentielle ! Le président Macky Sall a fait une annonce fracassante, provoquant un choc dans le paysage politique sénégalais. Dans un discours à la nation, il a déclaré le report sine die de l'élection présidentielle initialement prévue le 25 février prochain.
 
 « Le président Macky Sall a fait volte-face ce soir, provoquant un tollé au sein de la classe politique sénégalaise et de la communauté internationale. Après avoir juré à maintes reprises de ne pas briguer un troisième mandat controversé, Macky Sall a abrogé le décret fixant la date du scrutin présidentiel initialement prévu le 25 février 2024. Ce revirement spectaculaire anéantit la promesse de l'alternance démocratique tant chérie par le peuple sénégalais », a indiqué l’Alliance des États du Sahel (AES) sur le réseau social X.
 
En s'arrogeant le droit de choisir son successeur et de priver le peuple de son choix, poursuit l’AES, « Macky Sall sème le doute sur ses intentions réelles. Son ambition démesurée de s'éterniser au pouvoir le rapproche dangereusement des dérives autoritaires que l'Afrique a tant combattues ».

Maintenant, souligne l’Alliance, nous « attendons la réaction de la CEDEAO et les sanctions qu'elle pourrait prendre dans cette situation. En effet, l'organisation a déjà réagi fermement face à des situations de coups d'État dans les pays du Sahel ».
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international