Menu





JO : Aya Nakamura attaquée par un collectif identitaire

Dimanche 10 Mars 2024

V


Plusieurs membres du collectif identitaire d'extrême droite "Les Natifs" ont brandi samedi 9 mars, à Paris, une banderole s'opposant à la possible participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024.
"Ici c'est Paris." Dans la soirée du samedi 9 mars, à Paris, plusieurs membres du collectif identitaire d'extrême droite "Les Natifs" ont brandi une banderole s'opposant à la possible participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024.

"Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako", peut-on lire sur la bannière déployée par ces héritiers du groupuscule Génération identitaire, dissout par le gouvernement en mars 2021.

Sur les réseaux sociaux, ils affirment vouloir "dénoncer le choix de notre président" de "remplacer l'élégance française par la vulgarité", d'"africaniser nos chansons populaires" et d'"évincer le peuple de souche au profit de l'immigration extra-européenne".

 

"La plus grosse artiste du pays"
La chanteuse franco-malienne, qui n'a pas encore réagi, a reçu le soutien de plusieurs figures du rap et du r'n'b. Le rappeur Dadju a regretté sur X que ces membres du groupe identitaire "lynch[ent] la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1"

La chanteuse Nej' a qualifié de "honteux" le rassemblement. "Personne ne mérite ce genre d’action et encore moins une artiste française jugée pour ses origines ou couleur de peau", a-t-elle ajouté.


Les artistes Still Fresh, Joé Dwèt Filé et Davinhor ont également soutenu l'interprète de Djadja. Fin février, l'hebdomadaire L'Express a affirmé qu'Aya Nakamura avait été reçue à l'Élysée par Emmanuel Macron pour aborder la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 et qu'elle aurait confié aimer Edith Piaf. Ce qui a provoqué une série de commentaires déplacés et conservateurs.

Clément Boutin
BFMT
 
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"