Menu

Ismaila Kamby: « Macky Sall a bien raison de taxer de politiciens encagoulés certains de nos amis qui se réclament de la société civile »

Vendredi 23 Novembre 2018

Ismaila KAMBY, Président de l’organisation « Touche pas à ma sœur » s’est prononcé sur le diffèrent entre Macky Sall et certaines organisations dites la société civile. Pour Ismaila Kamby, le Président Macky SALL a bien raison de taxer de" politiciens encagoulés" certains  responsables qui se réclament de la société civile.
 

"Sinon comment comprendre Monsieur Lamine DIACK qui dévoilait qu’il a eu à financer des organisations de la société civile sénégalaise pour déstabiliser le régime de l’ex Chef d’Etat Me abdoulaye WADE ? Des acteurs de la société civile qui se substituer aux différents candidats pour donner des consignes de vote ; des acteurs de la société civile qui se constituent candidats aux élections présidentielles…. Ou sont passées nos lignes de conduite à savoir : veiller et alerter ? » s’interroge le Président de l’organisation "Touche pas à ma sœur".


Par  ailleurs, il pense la priorité est ailleurs. « Les sénégalais tombent comme des mouches dans les pays étrangers, les femmes sont victimes viols suivi de meurtres, les enfants de d’enlèvements, les coépouses se la donnent en spectacle, les prix du loyer flambent, l’insécurité devient endémique, le prix du riz augmenté, la santé paralysée etc……Où sont-ils ? Ne recevons nous pas des coups de millions pour la protection et la promotion des droits de l’homme ? Malheureusement cette noble mission est résumée à faire de la politique et du chantage au quotidien », regrette M. Kamby.


Il ajoute qu’une bonne partie de la société sénégalaise civile est malade d’une maladie incurable. « Nous n’accepterons jamais qu’un groupuscule de personne se réclamant de la société civile tienne la République en otage, comme si le Sénégal doit changer de Président à la fin de chaque mandat, surtout que si ce dernier refuse de jouer le jeu. Les valeurs de la société civile seront restaurées. Nous ne partons en guerre contre personne et la société civile sénégalaise n’appartient à personne."

" Aujourd’hui le monde entier est exposé à des pratiques pas du tout catholiques ; il est donc du devoir de l’Etat du Sénégal de veiller sur la provenance et le besoin de tout financement reçu ou devant être reçu. Que ceux qui se substituent aillent militer dans les rangs des partis politiques légalement constitués, désormais plus jamais ces actes qui n’honorent pas la société civile sénégalaise ne passeront. »
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter