Tout va mal à Goudomp. Sadio Dioucou, le lieutenant d’Abdoulaye Baldé dans le département de Goudomp n’est pas du tout tendre avec le maire de Goudomp Abdoulaye Bosco Sadio, qui selon lui manque de vision pour mettre la commune sur les rails.
Le coordonnateur des jeunes centristes de Goudomp déplore la manière dont le lotissement a été géré et que depuis plus de dix ans, aucune issue n’a été trouvée notamment par l’équipe municipale actuelle « Nous ne comprenons pas ce qui se passe réellement. Il faut que l’équipe municipale en place Nous édifie sur le niveau d’exécution du lotissement. On ne peut pas du tout comprendre que des populations aussi pauvres versent des sommes et qu’elles restent jusqu’ici sans lot et sans communication sur la destination de leur argent.il faut qu’elle nous dise sans complaisance politique, le véritable problème. Tantôt on commence le lotissement, tantôt on arrête sans explication Donc cela rien d’autre que des sabotages à l’endroit des propriétés des vergers. Parce qu’on ne peut pas comprendre que le lotissement se fasse seulement en période de floraison d’anacardes » a tonné SADIO DIOCOU, responsable de la jeunesse centriste de Goudomp. Pour cette incompétence et manque de vision, les centristes réclament sa tête.
Sur un autre registre, le coordonnateur provisoire des jeunes de l’union centristes dans le département de Goudomp estime que le haut conseil des collectivités territoriales n’a pas d’utilité significative pour le peuple sénégalais « le HCCT est une institution de honte pour un régime qui se veut la sobriété. Combien d’institutions sont créés pour le même objectif ? Cette institution n’a pas sa place dans un pays où les revenues journalières des populations restent très faibles et que les autorités n’en tiennent pas compte, où l’école traverse une crise sans précédent, où les jeunes souffrent d’un manque criard d’emplois » a déclaré SADIO DIOCOU, patron des jeunes centristes du département de Goudomp.
