Menu

Idrissa Seck répond à Sidy lamine : «En tant que musulman et talibé de Serigne Touba, je ne peux minimiser le prophete Mohamed »

Mardi 22 Mai 2018

Idrissa Seck n'a pas raté Bamba Ndiaye et Sidy Lamine Niasse lors de son point de presse tenu au Cyber Campus de Thiès. Pourtant, le leader de Rewmi ne voulait pas rajouter à la polémique née de son interview avec Dakaractu dans laquelle il abordait la crise israélo-palestinienne. Bamba Ndiaye et Sidy Lamine Niass avaient jugé opportun de rappeler l'ancien Premier ministre à l'ordre. ”Mais c'est mon guide qui m'a demandé de clarifier certaines choses avant de quitter le Sénégal”, se justifie Idy. D'abord l'ancien Premier ministre précise qu'en tant que musulman et talibé de Serigne Touba, je ne peux minimiser le prophete Mohamed (PSL). Cette précision faite, Idrissa Seck a présenté ses profondes excuses aux Sénégalais qui “ont été blessés par mes propos, meme si ceux ci ont été détournés par des manipulateurs.” Cela dit, le président du Conseil départemental de Thiès promet une réponse à la hauteur de l'affront à Sidy Lamine Niass et à Bamba Ndiaye. Un binôme qui doit désormais se faire appeler “Mousailimatoul Kazab Ndiaye et Niass.” C'est du moins le surnom que leur a attribué Idrissa Seck qui fait certainement référence à un détracteur du prophète que ce dernier avait fait appeler Mousailima le menteur. Dans une interview accordée à Dakaractu sur la question palestinienne, Idrissa Seck avait evoqué la question de l'emplacement de la “Kaaba”. Le rewmiste en chef a fait savoir que dans le Coran, Dieu parle de Bakka et non de Makka. Il avait ajouté en avoir discuté avec un savant saoudien. Il a aussi replacé le conflit israélo-palestinien dans son contexte en rappelant qu'en réalité, ce n'est ni plus ni moins qu'une querelle entre demi-frères.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter