Menu




Ice Cube et 50 cent soutenant Donald Trump, l'intox tweetée par Eric Trump

Lundi 26 Octobre 2020

Ice Cube et 50 cent soutenant Donald Trump, l'intox tweetée par Eric Trump
Alors que le jour de l'élection présidentielle américaine approche, le 3 Novembre prochain, beaucoup de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux. Eric Trump, le second fils du président sortant Donald Trump, a tweeté une photo montrant les rappeurs américains Ice Cube et 50 cent arborant des casquettes en soutien à la candidature de son père. Pourtant, la photo a été retouchée et n'a rien à voir avec le contexte politique.

Le 20 octobre, Eric Trump tweet une photo où l'on voit les rappeurs Ice Cube et 50 cent portant des casquettes "Trump 2020" à un match de basketball. Il les décrit comme "des Américains courageux et formidables". Le tweet devient viral en l'espace de deux heures, avec plus de 3500 retweets et près de 15 700 likes.

Déroulez notre décryptage sur cette image sur le fil Twitter de Info ou Intox :






Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)

Zodwa Wabantu: « Si un homme ne dort pas après avoir fait l’amour croyez-moi, vous avez échoué en tant que femme »