Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Ibrahima Ba de l’UCS sur les législatives au Sud : « 90% des électeurs qui ont voté pour Benno, ne sont pas de Ziguinchor »


Rédigé le Samedi 5 Août 2017 à 22:21



A la grande surprise, Abdoulaye Baldé maire de Ziguinchor par ailleurs tête de liste de la coalition Kaddu Askan Wi a perdu partout en Casamance même dans son département natal de Ziguinchor. Au lendemain de cette défaite, le PR Ibrahima Ba par ailleurs responsable politique, accepte cette décision des urnes mais il dénonce les irrégularités qui entassent ce scrutin surtout dans le département Ziguinchor.
 
« Sachant que Macky Sall ne comptent plus  sur eux et que la population de la Casamance a tourné le dos à ce régime aux abois, des responsables de l’APR de Ziguinchor ont chacun d’entre eux, fait le transfert des électeurs pour assurer leurs bureaux de vote. Nous avons fait le constat que 90% des électeurs qui ont voté pour l’APR ne sont pas de Ziguinchor. La plupart viennent des départements de Bignona, Oussouye et de Goudomp » a-t-il révélé dans un communiqué envoyé à la rédaction du site exclusif.net.
 
Ce n’est pas fini, Ibrahima Ba mentionne dans son communiqué que ceux qui ont voté dans le même centre que son mentor Abdoulaye Baldé, ont été contraints de le faire de voter contre leur liste. « Macky Sall doit savoir que Baldé a perdu dans son centre de vote grâce aux achats de consciences. Car des responsables de l’APR du quartier de Santhiaba depuis la veille de scrutin, circulaient de maison en maison pour distribuer des billets de banques en appelant à voter pour BBY. Le jour, du scrutin, après avoir appauvri la population du Sud, le régime s’est déployé non loin du centre de vote du président Abdoulaye Baldé pour demander à tous électeurs qui ramènerait le bulletin de Kaddu Askwi recevra une enveloppe de 20 mille FCFA. Quelle honte ! » s’exclame le jeune leader, qui dénonce par ailleurs la mauvaise organisation du scrutin et pour lui, « plus d’un millier de nos électeurs n’ont pas puis voter parce que, ils n’arrivent à trouver leur lieu de vote » regrette M.BA.
 
Pour l’avenir de son mentor, il dira que ses ambitions présidentielles resteraient intactes. « Pour le moment personne n’a perturbé notre agenda ni notre sommeil et notre candidature est maintenue pour 2019 car nous n’avons pas perdu le terrain. »




Touba: La gendarmerie chez Sokhna Aïda Diallo

Argentine: Un député suspendu pour avoir embrassé le sein de sa femme en pleine...

Guinée-Bissau : la route de la zone 7 devient ′′ Mamadu Buhari Avenue ′′

Guinée-Bissau: Caetano Semedo Avenue devient ′′ Macky Sall Avenue ′′

Reprise des rotations des navires: Les Passagers accueillis à Ziguinchor par les femmes du bois sacré (REGARDEZ)

Mbaye Wade sera t-il inhumé à Touba ?

Le Président Bissau Guinéen fête ses 48 ans aujourd'hui

La maison de Aby Ndour a pris feu

3 moyens de distinguer le coronavirus et le paludisme

INDE: Une femme enceinte "éventrée" par son mari



Facebook