Menu

Ibrahima Ba: « La candidature de Baldé est une chance pour la Casamance. Refusons les miettes de Macky »

Mardi 28 Août 2018

Le président du mouvement politique « Agir, avec Baldé pour le développement », Ibrahima Ba, qui s’adressait à son Etat-major politique hier, conseille à tous les fils de la région naturelle de la Casamance de ne soutenir pas le président Macky Sall.

« Entre 2012 et 2018, je vous pose la question est ce que Macky Sall a abrogé la souffrance de la population du Sud? Rien et rien », tonnent ses partisans. Une occasion saisie par Ibrahima Ba pour demander à la population de  la Casamance de refuser de tomber dans les pièges de Macky Sall. « Depuis 2016 il n’est plus revenu ici, même avec les malheureux qui ont frappés la région, Macky n’a pas effectué un déplacement, ailleurs non seulement il a effectué le déplacement mais il a dégainé. »
 
 Pour lui Macky Sall n’a aucune considération pour les gens du Sud. « Il attend à l’approche de la présidentielle pour venir vous proposer des miettes. Macky nous considère comme son bétail électoral. La preuve ceux qui sont en train de partir, partent à l'APR à cause de l’argent. Car ce régime , a échoué partout. En Casamance n’en parlons pas, Macky a mis à genoux la région en instaurant la mendicité », regrette Ibrahima Ba, qui pour lui, la candidature de Baldé est une chance pour la Casamance. « Abdoulaye Baldé, a un programme de gouvernance qui va sortir le Sénégal de la torpeur. Nous croyons à son projet de société. Cette pertinence dérange le camp adverse qui cherche vaille que vaille à nous barrer la route avec des achats de consciences des responsables. Ce régime perd son temps car nous sommes plus que déterminés à élire Abdoulaye Baldé à la magistrature suprême » a-t-il soutenu.
 
Ibrahima Ba et son mouvement comptent mener plusieurs séries de sensibilisations sur la candidature du président Baldé en 2019. « Nous avons un homme d’Etat qui ne traine pas de casseroles. Sa chance est réelle. Un peu plus patriotisme nous allons y arriver », prouve M.BA

Ibrahima Ba: « La candidature de Baldé est une chance pour la Casamance. Refusons les miettes de Macky »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter