Menu





Ibrahima Ba: « La candidature de Baldé est une chance pour la Casamance. Refusons les miettes de Macky »

Mardi 28 Août 2018

Le président du mouvement politique « Agir, avec Baldé pour le développement », Ibrahima Ba, qui s’adressait à son Etat-major politique hier, conseille à tous les fils de la région naturelle de la Casamance de ne soutenir pas le président Macky Sall.

« Entre 2012 et 2018, je vous pose la question est ce que Macky Sall a abrogé la souffrance de la population du Sud? Rien et rien », tonnent ses partisans. Une occasion saisie par Ibrahima Ba pour demander à la population de  la Casamance de refuser de tomber dans les pièges de Macky Sall. « Depuis 2016 il n’est plus revenu ici, même avec les malheureux qui ont frappés la région, Macky n’a pas effectué un déplacement, ailleurs non seulement il a effectué le déplacement mais il a dégainé. »
 
 Pour lui Macky Sall n’a aucune considération pour les gens du Sud. « Il attend à l’approche de la présidentielle pour venir vous proposer des miettes. Macky nous considère comme son bétail électoral. La preuve ceux qui sont en train de partir, partent à l'APR à cause de l’argent. Car ce régime , a échoué partout. En Casamance n’en parlons pas, Macky a mis à genoux la région en instaurant la mendicité », regrette Ibrahima Ba, qui pour lui, la candidature de Baldé est une chance pour la Casamance. « Abdoulaye Baldé, a un programme de gouvernance qui va sortir le Sénégal de la torpeur. Nous croyons à son projet de société. Cette pertinence dérange le camp adverse qui cherche vaille que vaille à nous barrer la route avec des achats de consciences des responsables. Ce régime perd son temps car nous sommes plus que déterminés à élire Abdoulaye Baldé à la magistrature suprême » a-t-il soutenu.
 
Ibrahima Ba et son mouvement comptent mener plusieurs séries de sensibilisations sur la candidature du président Baldé en 2019. « Nous avons un homme d’Etat qui ne traine pas de casseroles. Sa chance est réelle. Un peu plus patriotisme nous allons y arriver », prouve M.BA

Ibrahima Ba: « La candidature de Baldé est une chance pour la Casamance. Refusons les miettes de Macky »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal