Menu

Huit nouveaux cas de variole du singe détectés en Côte d'Ivoire

Jeudi 22 Août 2024

Mankono, Côte d’Ivoire. Avec 8 cas dont un suspect à Kounahiri, le Beré est la première région la plus contaminée par la variole du singe, a déclaré, jeudi, Dr Bamba, directeur régional de la santé faisant le point de la maladie lors d’une réunion d’information et de sensibilisation à Mankono, chef-lieu de la région.



Au plan national, à la date du 20 août, le pays enregistre 28 cas confirmés de variole du singe dont un mort avait annoncé, mardi, dans une conférence de presse, le Dr Daouda Coulibaly, sous-directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP).



Selon lui, ''depuis la détection du premier cas, au début du mois de juillet à Tabou, d'autres cas ont été observés aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays. Nous sommes aujourd'hui à 28 cas confirmés, dont un décès", a-t-il fait savoir.



A l’en croire, aucune contamination ne concerne la nouvelle souche plus mortelle découverte en République démocratique du Congo (RDC) soulignant qu’en Côte d’Ivoire, ‘’nous n'avons pas encore identifié le variant qui a été observé en RDC".



"Pour nous, jusqu'à l'instant c'est le clade de l'Afrique de l'Ouest qui circule", a précisé Dr Daouda Coulibaly.

Si la situation est sous contrôle pour le moment, les autorités sanitaires appellent à la vigilance et à la coopération de la population.
exclusif net

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet