Menu

Hub Aerien Touristique : Signature de Convention entre AIBD/SA et ASPT

Vendredi 2 Juillet 2021

Pour la réalisation d'un Hub_Aerien_Touristique, M. Doudou Ka, Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA), a signé une Convention avec l'Agence Sénégalaise de Promotion touristique sous que dirige Mahawa Semou Diouf .

Une signature qui selon le Dg de l'Aibd, est l'aboutissement d'un long processus d'échanges qui va permettre aux deux structures d'œuvrer ensemble pour la promotion de la marque du pays, du tourisme et des transports aériens. 

Moteur de croissance de l'économie du Sénégal émergent, pour Doudou Ka, Dg Aibd-Sa, "cette signature vient à son heure au moment où le secteur commence timidement à connaître un regain de vitalité avec la généralisation progressive du vaccin et la régression de la pandémie dans la plupart des pays de la sous-région. Le développement du transport aérien qui est une composante de l'aviation civile est intrinsèquement lié à l'expansion du tourisme". 

La signature de cette convention va, non seulement, renforcer les capacités opérationnelles des deux sociétés, mais va également permettre de contribuer de façon décisive au développement des deux secteurs. 

Puisque, confie, Doudou Ka, "l'immense majorité des passagers aériens internationaux voyagent à des "fins touristiques". 

"L'aviation tient un rôle essentiel dans le développement du tourisme interne de notre pays. Deuxième contributeur du PIB de notre pays", explique-t-il. 

La signature de cette convention intervient à une heure où les autorités aéroportuaires opèrent des choix pour faire évoluer les politiques de promotion de la stratégie du hub aérien et touristique 2021-2025. 

Il était essentiel pour eux de construire le développement de ce secteur vital pour l'économie nationale. 

En mettant ensemble leur synergie, l'Aibd-Sa et l'Aspt veulent construire et consolider le tourisme et le transport aérien afin d'accroître la compétitivité de la destination Sénégal et de faire de l'Aibd un véritable hub aérien et touristique de référence en Afrique de l'ouest, a félicité Pape Mahawa Diouf, Dg Aspt. 



1.Posté par sankar le 02/07/2021 13:41
le kadiapan

Nouveau commentaire :





SPORTS

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal–Mozambique : Patrick Vieira injecte du sang neuf pour sa première liste

Sénégal-Mozambique : Patrick Vieira prépare sa première liste avec du sang neuf et des retours

OM–Paris FC (2-3) : Lassine Sinayoko fait tomber Marseille avec un triplé

Mercato : Hakim Ziyech va rejoindre Botafogo

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois





PEOPLE

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur