Menu





HOMMAGE À SERIGNE BARRA FADILOU A TOUBA GUEYE ( THIES): Serigne Gallas Khady Guèye se rappelle du premier petit fils Khalife de Bamba

Mardi 12 Décembre 2023

La communauté mouride de Touba Gueye s'achemine ce samedi 16 Décembre 2023, vers sa journée de prière dédiée au sixième khalife général des mourides, El Hadji Bara Fadilou Mbacké. Situé dans la commune de Thienaba entre Thiès et Thienaba, le village de Touba Gueye va revisiter la vie et l'œuvre de ce dernier à travers des conférences et déclamation de khassidas. Organisé par son fils Serigne Fallou Mbacké plus connu sous l'appellation de Gallas Khady Guèye, cette année est la treizième édition de cette journée de prière consacrée au défunt khalife Serigne Mouhamadou Lamine Barra Fadilou et l'ensemble des dignitaires religieux disparus.

Pour cette fois, Serigne Fallou Mbacké Khady Guèye retient comme parrain de la journée, le fils et cinquième khalife de Bamba, Serigne Salihou Mbacké. Une journée riche de prière qui est tenue sous le digual du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou et de Serigne Abo Baraka Mbacké khalife de Serigne Fallou Mbacké, et sous la présence de Serigne Moustapha Mbacké khalife de Elhadji Barra Fadilou.

Installé à Touba Gueye sous le digual de son défunt père, Serigne Barra, Serigne Gallas Khady Guèye choisi cette localité fondée par son grand père maternelle sous le digual de Serigne Fallou Mbacké, pour rendre hommage à son guide et père Serigne Barra Mbacké Fadilou connu pour ses grandes réalisations à la tête de la communauté mouride.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Koffi Olomidé : « Je l’aime de toute mon âme »

Moumi Ngamaleu surpris avec une autre femme : sa fiancée brise le silence et l’expulse de l’appartement

“Ça a ruiné ma vie” : la fille de Michael Jackson expose les conséquences de la drogue

Scandale au Cameroun : un joueur des Lions surpris en flagrant délit d’adultère, la vidéo fait le buzz sur les réseaux

Mondial U17 : le Sénégal humilie les Émirats arabes unis (5–0)

Mondial U17 : le Maroc écrase la Nouvelle-Calédonie 16–0

Téra Meeting : plus de 550 poches de sang collectées

Prévention et santé : Sonko invite les patriotes à s’engager dans l’activité physique

« Je ne suis pas mort » : Reug Reug rassure ses fans après son accident

Gabrielle Kane surprend : « Il faut parfois regarder dormir les hommes… »