Menu






Guerre en Ukraine: cinq civils tués dans des bombardements ukrainiens à Donetsk

Samedi 18 Juin 2022

Au 115e jour de l'invasion russe en Ukraine, samedi 18 juin, les États-Unis réagissent avec prudence après la diffusion par la chaîne de télévision russe RT de vidéos montrant deux soldats américains capturés. Dans le centre de Kiev, des centaines de personnes ont assisté aux obsèques de Roman Ratouchny, jeune militant du Maïdan, tué au combat dans l'Est.


Les autorités locales pro-russes de Donetsk, dans l'Est séparatiste de l'Ukraine, indiquent que cinq civils ont été tués et 12 autres ont été blessés dans des bombardements perpétrés par l'armée ukrainienne.



La télévision publique russe a diffusé des vidéos de deux vétérans de l'armée américaine, Alexander Drueke et Andy Huynh, partis combattre en Ukraine contre l'armée russe. Alors qu'ils n'avaient plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours, ils sont apparus dans ces vidéos comme prisonniers de l'armée russe près de Kharkiv.

À propos d'une possible candidature officielle de l'Ukraine à l'Union européenne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky qualifie l'avis positif de la Commission européenne d'« acquis historique », en attendant la décision du Conseil européen la semaine prochaine. « Nous ferons tout pour que nos liens avec l'Europe soient aussi forts que possibles », a-t-il déclaré.

La Commission européenne s'est dit favorable vendredi à accorder à l'Ukraine un statut de candidat à l'UE. C'est lors du sommet des 23 et 24 juin à Madrid que les Vingt-Sept doivent décider s'ils accordent à l’Ukraine ce statut officiel, qui ouvre des négociations susceptibles de durer des années.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter