Exclusif.net, la vérité

Goudomp : Encore un enseignant tabassé par des militaires.


Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 à 12:03




Les enseignants du département de Goudomp, dans la région de Sédhiou ont décrété, à partir d’hier, mardi 2 mai, une grève de 72 heures. Ils prévoient aussi de faire une marche ce vendredi. Ils protestent contre les violences exercées sur l’un de leur collègue officiant dans le village de Mangagcounda, dans le même département.


Les faits se sont déroulés au début de cette semaine. Selon des habitants contactés, l’instituteur en question aurait levé la main sur son épouse, qui est apparentée à un militaire de la Zone. Informé de l’affaire, ce dernier s’en serait ouvert au lieutenant de la base située dans la localité.
L’enseignant aurait été convoqué sur le champ. Ignorant les motifs de sa convocation, il refuse d’aller répondre. C’est ainsi que, d’après nos informations, 4 militaires sont venus le chercher. C’est en cours de route que l’instituteur aurait été bastonné.


Aussitôt informés, les enseignants du département de Goudomp, du préscolaire au moyen-secondaire, ont décrété 72 heures de grève, à partir d’hier, mardi 2 mai. Ce mouvement sera suivi d’une marche ce vendredi.


Pour sa part, l’intersyndicale régionale a prévu de débrayer jeudi, à partir de 9 heures avant d’observer une grève totale le lendemain, informe Seckou Badji, le secrétaire général régional du Saems. La victime a annoncé une plainte auprès du procureur contre les auteurs présumés des violences exercées sur lui.
Avec Sels/O



Facebook

Charlie Hebdo provoque la Turquie avec une carricature de leur président de la république

Casa Sport: Levée des sanctions contre certains supporters du comité "Allez Casa"

Ziguinchor: Le président du "Casa Sport" dévoile les grands projets du club

KAWTEF – Ndella Madior Diouf : « Goor Bouy Barame…. Da Wara Dagg Ay Wéwam Sinon Plaisir $Exuel Dou Ame… »

L'actrice Bidew célèbre son anniversaire avec un message émouvant

Vidéo: Les images satellites de l'explosion d'une pirogue au large de Dakar

Free déçoit déjà: Son internet mobile ne marche pas

Boycott des produits français: Le président du Medef appelle les entreprises à "résister au chantage"

Nécrologie: La journaliste Awa Dabo est décédée

Ziguinchor: Les journalistes à l'école de la "non violence"