Menu

Générosité Pré-Électorale : Macky Sall Octroie des indemnités juteuses aux conseillers municipaux

Mercredi 8 Mai 2024

En janvier dernier, à trois mois de la fin de son mandat, Macky Sall avait pris une décision marquante en signant un décret visant à augmenter les indemnités journalières des sessions des conseillers municipaux. Cette mesure intervient dans un contexte où les indemnités et les frais de bureau des municipalités étaient également en hausse. Ainsi, chaque conseiller municipal a désormais droit à une somme de 10 000 F CFA après chaque séance plénière.

La semaine dernière, la mairie de Dakar a tenu une session sur trois jours, et en conséquence, elle a distribué une somme de 30 000 F CFA à chaque conseiller ayant assisté aux trois séances.

Un adjoint au maire, préférant garder l'anonymat, a partagé son point de vue avec le journal Les Echos. Selon lui, la ville de Dakar se conforme simplement aux lois et règlements en vigueur. Il a expliqué : « C'est en application du décret N°2024-23 fixant les taux maxima des indemnités et frais alloués aux maires et autres membres du bureau municipal, aux conseillers et aux membres de la délégation spéciale de la ville et de la commune, signé en janvier 2024 par le Président Macky Sall ».

Il a également précisé que les indemnités des adjoints au maire ainsi que celles des sessions des conseillers municipaux sont couvertes par les ressources propres des communes.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension