Menu





Fuite de kérosène en plein vol : Air Sénégal a frôlé le pire ce samedi à...

Dimanche 18 Décembre 2022

L'aviation civile internationale requiert un très grand sérieux. Le top-management de la compagnie nationale de transport aérien, Air Sénégal, semble pourtant ne pas avoir très bien saisi cette généralité d'une évidence évidente. Après moult alertes sur d'autres vols, le vol HC4040 a frôlé le pire ce samedi nous rapporte plusieurs passagers, dont  une très remontée, de l'airbus A330-941 qui devait quitter Roissy Charles de Gaulle pour l'aéroport de Diass.

" L'avion a failli s'écraser suite à une fuite de kérosène.  D'où l'atterrissage en urgence à l'aéroport d'Agadir au Maroc", explique-t-elle dans une colère noire. Après un décollage initialement prévu à 17H10 et retardé de plusieurs heures, causant le courroux des clients, l'appareil a rencontré des problèmes dont tout le monde s'est rendu compte. Aux dernières nouvelles, les passagers ont été convoyés à bord d'un autre appareil pour être réacheminés sur la capitale sénégalaise.

Les ratés s'enchaînent.

Aussi se pose la question du management de la compagnie nationale dont le lancement et les réceptions des appareils neufs a priori ont été faits en grande pompes par le chef de l'Etat. Le mois dernier, le vol HC407 de la compagnie a reprogrammé cinq fois son décollage provoquant une attente de 40 heures pour les 200 passagers de la ligne Dakar-New-York-Baltimore.  L'on se rappelle de l'épisode des vols spéciaux pour la finale de la CAN en février dernier qui avaient été mal négociés causant, notamment, la célèbre colère d'une épouse d'un cadre de l'équipe de foot. Que dire donc du raté absolument rocambolesque du vol HC 427 Dakar-Lyon du 11 septembre dernier qui a été obligé d'atterrir sur Marseille pour des "contraintes opérationnelles" . Les passagers ont alors été réacheminés vers Lyon...en bus...qui a accidentellement pris feu. La gestion des vols et des retards et un problème, mais si des ennuis mécaniques devaient s'en mêler, l'ambition  d'air Sénégal risque de tourner court.

Dakaractu


1.Posté par Albert SIMON le 19/12/2022 11:23
Bonjour,

Enfin, il faudrait quand même que les gens arrêtent de raconter n'importe quoi sur des sujet qu'ils ne maitrisent pas. Dire que l'avion a frôlé un crash parce qu'il y a eu une fuite de carburant est un raccourci bien fâcheux.

Les mêmes passagers qui disent qu'ils ont frôlé un crash sont les mêmes qui se plaignaient parce que le vol avait du retard (parce que les équipes techniques s'occupaient de l'avion).

Vous autre sénégalais avez vraiment un problème. Vous passez tout votre temps à vous plaindre pour tout et n'importe quoi. Quand un avion est en retard parce qu'il y a un problème identifié, les passagers doivent féliciter ces équipes au lieu de passer leur temps à dire n'importe quoi.

Une fuite de carburant n'est pas un problème rédhibitoire. Quand l'équipage l'a détecté et a fait le choix de se dérouter vers l'aéroport le plus proche. Ca c'est professionnel. Si vous voulez voir ce qui peut arriver comme décision stupide, prenez le temps de regarder cette vidéo. Et ce ne sont pas de pilotes Air Sénégal.

https://www.youtube.com/watch?v=OlbtM1an1Q8

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)